Traitement hydrofuge de toiture Bernissart

Un traitement hydrofuge de toiture à Bernissart ? Notre couvreur s’en charge !

0485/804 834

traitement hydrofuge de couverture Bernissart

traitement hydrofuge de couverture Bernissart

Un toit en ardoises éternit ou naturelles, en tuiles, en zinc, en tôles… doit vous assurer une bonne protection contre les intempéries. En cela, il est indispensable qu’il soit parfaitement imperméable. C’est de cela que s’assure notre couvreur lors de toute hydrofugation de toit à Bernissart.

Imperméabiliser une toiture est indispensable pour que le matériau de votre toit repousse l’eau de pluie au lieu de la laisser s’imprégner et créer des infiltrations dans votre logement. Mais, cela permet aussi de conserver votre toit en bon état, sa couleur d’origine mais aussi de prévenir les fissures.

Pour touttraitement imperméabilisant de toiture à Bernissart, notre entreprise de couverture utilise des produits à base d’eau ou de résine acrylique siliconée. Ce sont ces composants qui permettent à l’eau de glisser sur votre couverture et d’emmener toutes les saletés et poussières ce qui fait que votre toit reste propre plus longtemps.

Pour le traitement hydrofuge de votre toiture à Bernissart contactez-nous :

0485/804 834

Pourhydrofuger une toitureà Bernissart, notre couvreur utilise essentiellement deux types de produit. Le premier est un imperméabilisant filmogène qui, une fois sec, constitue un film protecteur sur l’ensemble de votre toit pour le protéger de toute infiltration d’eau. Le second produit imperméabilisant est à effet perlant. Il laisse visuellement l’impression qu’il y a des gouttelettes sur votre toit. Mais, il pénètre dans le matériau pour le protéger au lieu de le recouvrir d’un film. Cela permet de le laisser respirer, ce qui est indispensable pour sa longévité.

Notre couvreur à Bernissart vous présentera les spécificités de chaque produit d’hydrofugation de toit afin que vous puissiez faire le choix qui vous apportera la meilleure satisfaction. Ensuite, il vous remettra un devis pour traitement hydrofuge de toiture.

Le traitement imperméabilisant de toiture à Bernissart ne peut être réalisé que sur un toit propre pour qu’il soit réellement efficace. C’est pourquoi, avant d’imperméabiliser une toiture, notre couvreur commence par un nettoyage de toit méticuleux. Selon le matériau de votre toit et son état, il peut utiliser différentes méthodes comme le nettoyage haute pression, basse pression ou encore une brosse dure et de l’eau. Dans tous les cas, il retire toutes les taches, les saletés, les poussières, les mousses et les lichens. Il poursuit par l’application d’un produit de démoussage afin d’éliminer les éventuels résidus de végétation et empêcher qu’elle ne repousse trop rapidement.

C’est seulement une fois que ces étapes préalables sont réalisées qu’il est possible d’hydrofuger une toiture. Pour cela, notre couvreur  à Bernissart applique le produit imperméabilisant sur toute la surface de votre toit en procédant du bas vers le haut et en réalisant deux couches pour un maximum d’efficacité. Il a toutes les compétences requises pour utiliser la juste dose pour que le traitement imperméabilisant de toiture apporte une réelle protection mais sans surdoser pour ne pas que cela entraîne de coulures disgracieuses.

Profitez de tous les avantages d’un toit parfaitement étanche grâce à l’hydrofugation de toit à Bernissart ! Prenez contact avec notre entreprise de couverture, nous établirons un devis pour traitement hydrofuge de toiture dans les plus brefs délais !

Voir +

Bernissart

En fait, une partie du village de Bernissart est située en France, composant un hameau rattaché à la commune de Condé-sur-l'Escaut. Cette situation créa des péripéties en 1905 lors de la séparation de l'église et de l'état, car les habitants de ce hameau, allant à la messe en Belgique, en étaient empêchés par les douaniers français.

En avril 1878, dans cette petite ville, les mineurs de la fosse Sainte-Barbe ont découvert dans une poche d'argile des squelettes fossilisés correspondant à un troupeau d'ornithopodes appelés iguanodons. La direction de la mine avertit, fait exceptionnel à l'époque, le musée d'histoire naturelle de Belgique. Cette découverte, à 322 mètres de fond dans les veines carbonifères du site minier de Bernissart, a été considérée comme exemplaire. Trente squelettes complets avec plusieurs os de squelettes incomplets et des plantes fossiles, soit quelques dizaines de tonnes, y furent extraits avec d'énormes difficultés, sous la direction technique de Louis de Pauw.

C’était la première fois que l’on mettait au jour autant de squelettes complets de dinosaures. Ceux-ci ont été dessinés in situ par le dessinateur G. Lavalette, puis reconstitués par Louis Dollo. La restauration et le remontage, à la chapelle Saint-Georges près de la place Royale à Bruxelles, s’avérèrent aussi délicats que l’extraction, car les ossements, atteints du « mal de la pyrite »[3], nécessitaient des soins intensifs. Des traitements furent mis au point à l’Institut royal des sciences. Les squelettes furent placés dans une immense vitrine à hygrométrie et température contrôlées au Muséum des sciences naturelles de Belgique. La lenteur des opérations impliquant des reconstitutions de charpente osseuse par des équipes d’artisans du bâtiment a permis des progrès anatomiques et biologiques, dont témoignent en particulier les descriptions de Louis Dollo.

Étancheur

L’étancheur est celui qui prévoit l’étanchéité d’un ouvrage, les techniques et les matériaux à employer pour prévenir toute infiltration d’eau, d’humidité ou tous autres éléments extérieurs dans une construction.

C’est un métier du bâtiment qui a trait au génie civil et qui concerne principalement le terrassement des fondations et la préparation du gros œuvre. La principale activité de l'étancheur ou étanchéiste est de mettre en œuvre des matériaux essentiellement sur les toitures terrasses et les parkings des bâtiments. Il applique plusieurs sortes de matériaux soit sous forme liquide, soit des membranes PVC ou des membranes bitumineuses élastomères (SBS) ou propylène (APP), soit de l'asphalte qui est un des plus anciens matériaux connus

L’eau fait partie de l’environnement de toutes les constructions. Les structures enterrées sont en contact permanent avec les eaux de ruissellement ou/et la nappe phréatique. Les façades et les toitures sont exposées aux intempéries. À l’intérieur des bâtiments, les infiltrations d’eau, les fuites de canalisations, les remontées capillaires peuvent provoquer de gros dégâts. Les ouvrages hydrauliques, bassins, piscines, réservoirs, canalisations, etc., etc. doivent contenir et véhiculer les fluides sans fuite.

Nos Services


Call Now Button