Ravalement de façade Villers-la-Ville

Besoin d’un ravalement ou d’un nettoyage de façade à Villers-la-Ville ? Appelez notre façadier !

0485/804 834

ravalement de façade Villers-la-Ville

nettoyage de façade Villers-la-Ville

Tout comme votre toiture, les façades de votre logement subissent de plein fouet les intempéries et n’ont aucune protection. Saletés, poussières, résidus de pollution viennent alors ternir leur éclat et peuvent conférer à votre logement un aspect négligé. Pour y remédier, faites appel à notre façadier et demandez un ravalement de façade à Villers-la-Ville ou un nettoyage de murs extérieurs !

Une rénovation de façadeest nécessaire lorsque vous constatez que des taches apparaissent dessus ou que vos murs présentent des défauts comme des joints qui se délitent, des écaillements ou boursouflures de peinture ou de crépi, des fissures qui apparaissent… L’origine de ces pathologies diverses peut être très variée. En effet, cela peut être dû aux effets du soleil, à la pollution, au développement d’un champignon ou à des bactéries… La première étape pour notre façadier  à Villers-la-Ville est donc d’examiner chaque mur de façade et de poser un diagnostic précis sur les pathologies rencontrées. Cela lui est aussi nécessaire pour établir le devis deravalement de façade qu’il vous remettra ensuite.

Pour le ravalement de façade à Villers-la-Ville contactez-nous :

0485/804 834

Dans tous les cas, la mission de rénovation de façade à Villers-la-Ville commence obligatoirement par un nettoyage de façade. En fonction de la nature du matériau de votre façade, de ses caractéristiques et de son état mais aussi des pathologies en présence, notre peintre de façade va déterminer quelle méthode il doit utiliser pour réaliser le nettoyage de murs extérieurs. Il existe en effet de nombreuses techniques pour cette opération comme le sablage, l’hydrogommage, le gommage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage chimique, le nettoyage à haute pression ou contraire celui à basse pression. Toutes ces techniques sont d’une grande efficacité pour faire disparaître toutes les taches et redonner à vos murs leur éclat des premiers jours.

Une fois le nettoyage de façade à Villers-la-Ville effectué, la rénovation de façade se poursuit par un ravalement des murs extérieurs qui consiste à éliminer tous les défauts qu’ils présentent. Notre façadier a ainsi l’habitude de traiter le problème de fissures sur les façades. Pour les faire disparaître, il va commencer par bien les nettoyer avant de les reboucher avec du mastic. Si vos murs présentent des boursouflures ou des écaillements, il va les éliminer en les grattant puis en appliquant dessus un enduit de façade qu’il va lisser.

Dans certains cas, il constate un problème d’humidité dans les murs, ce qui favorise l’apparition de champignons et le développement de certaines bactéries. Dans ce genre de situation, notre entreprise de façade ne se contente pas d’assécher les murs et d’appliquer une résine pour empêcher les remontées d’humidité, nous recherchons également l’origine de celle-ci et mettons en place toutes les actions nécessaires pour la faire cesser.

Après le nettoyage des murs extérieurs à Villers-la-Ville et la rénovation de façade vient le moment de mettre en place la finition. Cela peut être l’application d’une peinture spécialement conçue à cet effet par notre peintre de façade ou encore la pose d’un crépi ou d’un enduit. Le choix dépend de vos goûts et du rendu que vous voulez !

Pour toute demande de devis de ravalement de façade à Villers-la-Ville, prenez contact avec notre entreprise de façade. Nous vous le ferons parvenir au plus vite !

Voir +

Été théâtral de Villers-la-Ville

L'été théâtral de Villers-la-Ville est une manifestation théâtrale qui a lieu chaque été dans les ruines de l'abbaye cistercienne de Villers-la-Ville. La représentation théâtrale est jouée en soirée et les scènes se déplacent en deux ou trois (parfois quatre) lieux différents du site : l'église abbatiale, le cloître et le côté nord de l'église. La saison dure de la mi-juillet à la mi-août. Avec 500 000 spectateurs attirés depuis sa création en 1987, c'est un moment marquant du spectacle vivant en Belgique.

L'été théâtral de Villers-la-Ville a été créé par Patrick de Longrée et Rinus Vanelslander. Très tôt attiré par le théâtre, Patrick de Longrée monte ses premiers spectacles au cours de ses études. Chargé de plusieurs productions (Théâtre national de Belgique, Rideau de Bruxelles, Comédie Claude Volter, Nouveau Théâtre de Belgique), il peut approcher les scènes et les personnalités importantes du théâtre belge. En 1987, il fonde avec un étudiant en économie, Rinus Vaneslander, la société de production DEL Diffusion[1]. Ils rencontrent la même année le metteur en scène belge Dominique Haumont, et, avec le soutien des autorités administratives auprès desquelles Patrick de Longrée défend depuis plusieurs années l'idée de faire du site de Villers la Ville un lieu de spectacle, ils inaugurent ce projet avec Barabbas[2], pièce de l'auteur belge Michel de Ghelderode. L’été théâtral de Villers-la-Ville est lancé.

Outre le fait que les représentations aient lieu en plein air avec un large public, l’été théâtral de Villers-la-Ville se caractérise par la dimension épique des œuvres présentées, une politique volontariste de création et l'ampleur des moyens techniques mobilisés.[réf. nécessaire] Les œuvres présentées sont variées. Alternent les pièces classiques (Cyrano de Bergerac[3], Hamlet), des projets plus complexes (Athalie[4] de Racine, La Belle au bois dormant[5]) parfois écrits spécialement pour l'occasion, et des adaptations de grandes œuvres littéraires (Thyl Ulenspiegel[6], La Reine Margot, Les Misérables, Le Nom de la rose[7]. Nombre d'entre elles sont des créations mondiales. A cette variété de projets s'ajoute le souci d'en confier la réalisation à un créateur différent à chaque saison. [réf. nécessaire] Les spectacles sont le fruit d'une intense collaboration artistique associant scénographes, costumiers, éclairagistes, chorégraphes, directeurs musicaux, décorateurs sonores, régisseurs, techniciens, maquilleurs. Ils permettent aux acteurs et aux metteurs en scène d'exprimer pleinement leur créativité. [non neutre]

Ravalement de façade

Le ravalement de façade demande des outils précis et un savoir-faire. Il est donc réalisé par des entreprises spécialisées dans la rénovation et le ravalement de façade. Des certifications existent dans le milieu du bâtiment quant à ce type précis de travaux, telles que la certification Qualibat en France.

Un ravalement de façade est plus qu'un simple nettoyage. Cette opération de rénovation va aussi servir à traiter et réparer pour conserver un équilibre durable du bâtiment ainsi qu'une bonne isolation thermique[2].

Les articles L132-1 à L132-5 du Code de la construction et de l'habitation  imposent au propriétaire d'un immeuble de maintenir la façade de son bien en bon état de propreté. Aucun délai n'est toutefois prévu pour procéder à un ravalement de façade, sauf dans certaines communes où il est obligatoire tous les 10 ans[5].


Nos Services


Call Now Button