Ravalement de façade Jurbise

Besoin d’un ravalement ou d’un nettoyage de façade à Jurbise ? Appelez notre façadier !

0485/804 834

ravalement de façade Jurbise

nettoyage de façade Jurbise

Tout comme votre toiture, les façades de votre logement subissent de plein fouet les intempéries et n’ont aucune protection. Saletés, poussières, résidus de pollution viennent alors ternir leur éclat et peuvent conférer à votre logement un aspect négligé. Pour y remédier, faites appel à notre façadier et demandez un ravalement de façade à Jurbise ou un nettoyage de murs extérieurs !

Une rénovation de façadeest nécessaire lorsque vous constatez que des taches apparaissent dessus ou que vos murs présentent des défauts comme des joints qui se délitent, des écaillements ou boursouflures de peinture ou de crépi, des fissures qui apparaissent… L’origine de ces pathologies diverses peut être très variée. En effet, cela peut être dû aux effets du soleil, à la pollution, au développement d’un champignon ou à des bactéries… La première étape pour notre façadier  à Jurbise est donc d’examiner chaque mur de façade et de poser un diagnostic précis sur les pathologies rencontrées. Cela lui est aussi nécessaire pour établir le devis deravalement de façade qu’il vous remettra ensuite.

Pour le ravalement de façade à Jurbise contactez-nous :

0485/804 834

Dans tous les cas, la mission de rénovation de façade à Jurbise commence obligatoirement par un nettoyage de façade. En fonction de la nature du matériau de votre façade, de ses caractéristiques et de son état mais aussi des pathologies en présence, notre peintre de façade va déterminer quelle méthode il doit utiliser pour réaliser le nettoyage de murs extérieurs. Il existe en effet de nombreuses techniques pour cette opération comme le sablage, l’hydrogommage, le gommage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage chimique, le nettoyage à haute pression ou contraire celui à basse pression. Toutes ces techniques sont d’une grande efficacité pour faire disparaître toutes les taches et redonner à vos murs leur éclat des premiers jours.

Une fois le nettoyage de façade à Jurbise effectué, la rénovation de façade se poursuit par un ravalement des murs extérieurs qui consiste à éliminer tous les défauts qu’ils présentent. Notre façadier a ainsi l’habitude de traiter le problème de fissures sur les façades. Pour les faire disparaître, il va commencer par bien les nettoyer avant de les reboucher avec du mastic. Si vos murs présentent des boursouflures ou des écaillements, il va les éliminer en les grattant puis en appliquant dessus un enduit de façade qu’il va lisser.

Dans certains cas, il constate un problème d’humidité dans les murs, ce qui favorise l’apparition de champignons et le développement de certaines bactéries. Dans ce genre de situation, notre entreprise de façade ne se contente pas d’assécher les murs et d’appliquer une résine pour empêcher les remontées d’humidité, nous recherchons également l’origine de celle-ci et mettons en place toutes les actions nécessaires pour la faire cesser.

Après le nettoyage des murs extérieurs à Jurbise et la rénovation de façade vient le moment de mettre en place la finition. Cela peut être l’application d’une peinture spécialement conçue à cet effet par notre peintre de façade ou encore la pose d’un crépi ou d’un enduit. Le choix dépend de vos goûts et du rendu que vous voulez !

Pour toute demande de devis de ravalement de façade à Jurbise, prenez contact avec notre entreprise de façade. Nous vous le ferons parvenir au plus vite !

Voir +

Jurbise

Le château des Viviers est construit au lieu-dit « Le Chêne du Berger » enclavé dans un parc de 24 hectares où se trouvaient des étangs ou viviers (d’où son nom). On situe sa construction au XIXe siècle bien qu’une armoiries avec la mention « 1728 » a été retrouvée dans la bâtisse. Il s’agit d’un château de style éclectique, néo-classique et néo-traditionnel. En 1860, il est la propriété de Pierre De Patoul Comte/ Chevalier[Quoi ?] (faisant partie de la noblesse belge). De 1898 à 2000, il appartient à la famille de la Barre d’Erquelinnes - Obert de Thieusies[4]. Durant cette période, Henri de La Barre d’Erquelinnes a construit une chapelle et deux sœurs de Masnuy ont construit une petite école pour les enfants de la région car il n’y avait pas d’établissement scolaire à proximité. En 1909, le Prince Albert, futur Roi des Belges, y loge avec son épouse lors d’exercices sur le camp militaire de Casteau.

En 2004, après quelques années d’abandon, il est racheté par Madame Gillion-Snickers qui le rénove. En 2016, Madame Gillion-Snickers est la propriétaire du château. Dans le domaine, on trouve un potager organisé dans le respect des croyances chrétiennes médiévales, avec des symboles du jardin d’Eden. Au fond de ce potager se trouve l’orangerie qui, après rénovations, est devenue un musée de poupées[5] (en cire, en tissus, en papier, etc.) où est exposée la collection personnelle de Madame Gillion-Snickers. Les bâtiments composant les anciennes écuries ont été transformés en garage et en conciergerie. Des outils agricoles d’antan y sont conservés et exposés. En 2016, il s’agit de l’école des Bruyères et, tous les dimanches, un office religieux est donné dans la chapelle. Dans cette chapelle, on retrouve des obiits (blasons mortuaires) de différentes familles et notamment de la famille de la Barre d’Erquelinnes. En 2016, le château est une propriété privée et non-accessible au public.

A l’origine, en 1858, il comporte un bâtiment agricole et une petite maison qui appartient à Monsieur Behault de Ghlin. Le domaine est situé sur un ensemble de champs dénommé « Couture du Moustier ».

Ravalement de façade

Le ravalement de façade demande des outils précis et un savoir-faire. Il est donc réalisé par des entreprises spécialisées dans la rénovation et le ravalement de façade. Des certifications existent dans le milieu du bâtiment quant à ce type précis de travaux, telles que la certification Qualibat en France.

Un ravalement de façade est plus qu'un simple nettoyage. Cette opération de rénovation va aussi servir à traiter et réparer pour conserver un équilibre durable du bâtiment ainsi qu'une bonne isolation thermique[2].

Les articles L132-1 à L132-5 du Code de la construction et de l'habitation  imposent au propriétaire d'un immeuble de maintenir la façade de son bien en bon état de propreté. Aucun délai n'est toutefois prévu pour procéder à un ravalement de façade, sauf dans certaines communes où il est obligatoire tous les 10 ans[5].


Nos Services


Call Now Button