Ravalement de façade Hannut

Besoin d’un ravalement ou d’un nettoyage de façade à Hannut ? Appelez notre façadier !

0485/804 834

ravalement de façade Hannut

nettoyage de façade Hannut

Tout comme votre toiture, les façades de votre logement subissent de plein fouet les intempéries et n’ont aucune protection. Saletés, poussières, résidus de pollution viennent alors ternir leur éclat et peuvent conférer à votre logement un aspect négligé. Pour y remédier, faites appel à notre façadier et demandez un ravalement de façade à Hannut ou un nettoyage de murs extérieurs !

Une rénovation de façadeest nécessaire lorsque vous constatez que des taches apparaissent dessus ou que vos murs présentent des défauts comme des joints qui se délitent, des écaillements ou boursouflures de peinture ou de crépi, des fissures qui apparaissent… L’origine de ces pathologies diverses peut être très variée. En effet, cela peut être dû aux effets du soleil, à la pollution, au développement d’un champignon ou à des bactéries… La première étape pour notre façadier  à Hannut est donc d’examiner chaque mur de façade et de poser un diagnostic précis sur les pathologies rencontrées. Cela lui est aussi nécessaire pour établir le devis deravalement de façade qu’il vous remettra ensuite.

Pour le ravalement de façade à Hannut contactez-nous :

0485/804 834

Dans tous les cas, la mission de rénovation de façade à Hannut commence obligatoirement par un nettoyage de façade. En fonction de la nature du matériau de votre façade, de ses caractéristiques et de son état mais aussi des pathologies en présence, notre peintre de façade va déterminer quelle méthode il doit utiliser pour réaliser le nettoyage de murs extérieurs. Il existe en effet de nombreuses techniques pour cette opération comme le sablage, l’hydrogommage, le gommage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage chimique, le nettoyage à haute pression ou contraire celui à basse pression. Toutes ces techniques sont d’une grande efficacité pour faire disparaître toutes les taches et redonner à vos murs leur éclat des premiers jours.

Une fois le nettoyage de façade à Hannut effectué, la rénovation de façade se poursuit par un ravalement des murs extérieurs qui consiste à éliminer tous les défauts qu’ils présentent. Notre façadier a ainsi l’habitude de traiter le problème de fissures sur les façades. Pour les faire disparaître, il va commencer par bien les nettoyer avant de les reboucher avec du mastic. Si vos murs présentent des boursouflures ou des écaillements, il va les éliminer en les grattant puis en appliquant dessus un enduit de façade qu’il va lisser.

Dans certains cas, il constate un problème d’humidité dans les murs, ce qui favorise l’apparition de champignons et le développement de certaines bactéries. Dans ce genre de situation, notre entreprise de façade ne se contente pas d’assécher les murs et d’appliquer une résine pour empêcher les remontées d’humidité, nous recherchons également l’origine de celle-ci et mettons en place toutes les actions nécessaires pour la faire cesser.

Après le nettoyage des murs extérieurs à Hannut et la rénovation de façade vient le moment de mettre en place la finition. Cela peut être l’application d’une peinture spécialement conçue à cet effet par notre peintre de façade ou encore la pose d’un crépi ou d’un enduit. Le choix dépend de vos goûts et du rendu que vous voulez !

Pour toute demande de devis de ravalement de façade à Hannut, prenez contact avec notre entreprise de façade. Nous vous le ferons parvenir au plus vite !

Voir +

Hannut

Globalement peu concernée par les études historiques et les opérations récentes d'archéologie préventive, Hannut mériterait pourtant qu'on s'y intéresse de plus près.[interprétation personnelle] La région fut habitée dès la Préhistoire, largement romanisée sans doute, et cité importante du duché de Brabant au Moyen Âge. Depuis l'élargissement des territoires français, espagnols ou hollandais, à l'échelle européenne, Hannut est plongée dans une sorte d'éclipse historique qui occulte un passé ancien.[réf. nécessaire]

La région est fréquentée dès le Néolithique, comme en attestent des découvertes réalisées aux XIXe et XXe siècles ; la richesse des terres est en effet favorable aux premières expérimentations agricoles de cette période. Une voie romaine capitale (d'origine plus ancienne ?) traverse le sud de la commune, tandis que des tombes jalonnent les diverticules ; la présence romaine est confirmée à de multiples endroits, jusque dans la toponymie de Villers-le-Peuplier. Toutefois, l'essentiel de la Préhistoire et de l'Antiquité de la commune a échappé aux archéologues. Seules des découvertes fortuites ou des prospections de surface témoignent d'une occupation du sol.[réf. nécessaire]

Au XIIe siècle, la ville fait partie intégrante du duché de Brabant, mais aux confins de celle-ci. Le Duc Henri Ier de Brabant confère à Hannut les droits d'une ville, bien que Hannut ne figure pas au nombre des villes du Brabant, citées en 1272. Les rues de Thouars et du Rempart Saint-Christophe témoignent encore, jusque dans leur tracé, de l'existence d'une enceinte médiévale. Hannut disposait bien et bien d'une enceinte, privilège de ville, mais peut-être pas du statut officiel. Un château aurait dominé la ville à partir du XIIe siècle, il est mentionné dans une charte en 1222. Il était situé à l'endroit occupé actuellement par l'Institut Saint-Cœur-de-Marie. Le bosquet à l'arrière n'a jamais été fouillé (de manière archéologique du moins) et pourrait être un ancien cimetière franc, à l'image de la tombe d'Avernas, d'où l'ancien nom du quartier dit du Tombeux. Monnaie était battue à Hannut ; des exemplaires ont été retrouvés. Tous ces indices confirment le rôle important que la cité avait pris dans la deuxième moitié du Moyen Âge. Place de marché, au centre d'une région fertile mais au bord de territoires ennemis, Hannut dut connaître une certaine activité à cette époque. Après la bataille de Steppe, en 1213, Hugues de Pierrepont, prince évêque de Liège, fit brûler la ville.[réf. nécessaire]

Ravalement de façade

Le ravalement de façade demande des outils précis et un savoir-faire. Il est donc réalisé par des entreprises spécialisées dans la rénovation et le ravalement de façade. Des certifications existent dans le milieu du bâtiment quant à ce type précis de travaux, telles que la certification Qualibat en France.

Un ravalement de façade est plus qu'un simple nettoyage. Cette opération de rénovation va aussi servir à traiter et réparer pour conserver un équilibre durable du bâtiment ainsi qu'une bonne isolation thermique[2].

Les articles L132-1 à L132-5 du Code de la construction et de l'habitation  imposent au propriétaire d'un immeuble de maintenir la façade de son bien en bon état de propreté. Aucun délai n'est toutefois prévu pour procéder à un ravalement de façade, sauf dans certaines communes où il est obligatoire tous les 10 ans[5].


Nos Services


Call Now Button