Ravalement de façade Genappe

Besoin d’un ravalement ou d’un nettoyage de façade à Genappe ? Appelez notre façadier !

0485/804 834

ravalement de façade Genappe

nettoyage de façade Genappe

Tout comme votre toiture, les façades de votre logement subissent de plein fouet les intempéries et n’ont aucune protection. Saletés, poussières, résidus de pollution viennent alors ternir leur éclat et peuvent conférer à votre logement un aspect négligé. Pour y remédier, faites appel à notre façadier et demandez un ravalement de façade à Genappe ou un nettoyage de murs extérieurs !

Une rénovation de façadeest nécessaire lorsque vous constatez que des taches apparaissent dessus ou que vos murs présentent des défauts comme des joints qui se délitent, des écaillements ou boursouflures de peinture ou de crépi, des fissures qui apparaissent… L’origine de ces pathologies diverses peut être très variée. En effet, cela peut être dû aux effets du soleil, à la pollution, au développement d’un champignon ou à des bactéries… La première étape pour notre façadier  à Genappe est donc d’examiner chaque mur de façade et de poser un diagnostic précis sur les pathologies rencontrées. Cela lui est aussi nécessaire pour établir le devis deravalement de façade qu’il vous remettra ensuite.

Pour le ravalement de façade à Genappe contactez-nous :

0485/804 834

Dans tous les cas, la mission de rénovation de façade à Genappe commence obligatoirement par un nettoyage de façade. En fonction de la nature du matériau de votre façade, de ses caractéristiques et de son état mais aussi des pathologies en présence, notre peintre de façade va déterminer quelle méthode il doit utiliser pour réaliser le nettoyage de murs extérieurs. Il existe en effet de nombreuses techniques pour cette opération comme le sablage, l’hydrogommage, le gommage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage chimique, le nettoyage à haute pression ou contraire celui à basse pression. Toutes ces techniques sont d’une grande efficacité pour faire disparaître toutes les taches et redonner à vos murs leur éclat des premiers jours.

Une fois le nettoyage de façade à Genappe effectué, la rénovation de façade se poursuit par un ravalement des murs extérieurs qui consiste à éliminer tous les défauts qu’ils présentent. Notre façadier a ainsi l’habitude de traiter le problème de fissures sur les façades. Pour les faire disparaître, il va commencer par bien les nettoyer avant de les reboucher avec du mastic. Si vos murs présentent des boursouflures ou des écaillements, il va les éliminer en les grattant puis en appliquant dessus un enduit de façade qu’il va lisser.

Dans certains cas, il constate un problème d’humidité dans les murs, ce qui favorise l’apparition de champignons et le développement de certaines bactéries. Dans ce genre de situation, notre entreprise de façade ne se contente pas d’assécher les murs et d’appliquer une résine pour empêcher les remontées d’humidité, nous recherchons également l’origine de celle-ci et mettons en place toutes les actions nécessaires pour la faire cesser.

Après le nettoyage des murs extérieurs à Genappe et la rénovation de façade vient le moment de mettre en place la finition. Cela peut être l’application d’une peinture spécialement conçue à cet effet par notre peintre de façade ou encore la pose d’un crépi ou d’un enduit. Le choix dépend de vos goûts et du rendu que vous voulez !

Pour toute demande de devis de ravalement de façade à Genappe, prenez contact avec notre entreprise de façade. Nous vous le ferons parvenir au plus vite !

Voir +

Genappe

L'entité de Genappe regroupe aujourd'hui les anciennes communes de Baisy-Thy, Bousval, Genappe, Glabais, Houtain-le-Val, Loupoigne, Vieux-Genappe et Ways. Elle compte aussi de nombreux hameaux tels que Bruyère-Madame, Chênemont, Dernier Patard, Fonteny, Forriest, Fosty, Hattain, Houtain-le-Mont, La Bruyère, La Falise, La Hutte, La Motte, Le Chantelet, Le Roy, Les Flamandes, Loncée, Noirhat, Pallandt, Promelles, Quatre-Bras, Ry-d'Hez, Sclage, Thy et Trou-du-Bois. Avant la fusion des communes de 1977, Genappe, avec ses 57 hectares, était considérée comme la plus petite commune de Belgique.

La plus ancienne mention du nom de Genappe remonte à 1067, sous la forme Genape[1]. Albert Carnoy pense qu’il faut voir dans le nom de Genappe la contraction des mots germaniques gaman- (« saut, joie ») et -apa (« eau »). Genappe signifierait donc « l’eau joyeuse » ou « l’eau sautillante »[2]. Plus récemment, on a associé le celtique gena (« bouche ») à la terminaison -aba (« eau ») ce qui voudrait alors dire « l’eau à l’embouchure »[3]. Le terme pourrait également venir du germanique gan-apja, formé du préfixe germanique gan- « concourant », du suffixe hydronymique -apo et du locatif -ja[4].

Le terrain de Genappe est relativement peu accidenté : au nord, il s’incline doucement vers la Dyle, dont il occupe la rive gauche ; au sud, aux Prés des Bois, il est encore moins incliné. Le point culminant se situe près du vieux cimetière. Genappe est en grande partie recouvert par le limon bayen du système diluvien, reposant sur des systèmes bruxelliens et gédinniens, qui affleurent en plusieurs endroits et particulièrement sur la rive droite de la Dyle.

Ravalement de façade

Le ravalement de façade demande des outils précis et un savoir-faire. Il est donc réalisé par des entreprises spécialisées dans la rénovation et le ravalement de façade. Des certifications existent dans le milieu du bâtiment quant à ce type précis de travaux, telles que la certification Qualibat en France.

Un ravalement de façade est plus qu'un simple nettoyage. Cette opération de rénovation va aussi servir à traiter et réparer pour conserver un équilibre durable du bâtiment ainsi qu'une bonne isolation thermique[2].

Les articles L132-1 à L132-5 du Code de la construction et de l'habitation  imposent au propriétaire d'un immeuble de maintenir la façade de son bien en bon état de propreté. Aucun délai n'est toutefois prévu pour procéder à un ravalement de façade, sauf dans certaines communes où il est obligatoire tous les 10 ans[5].


Nos Services


Call Now Button