Ravalement de façade Bruxelles

Besoin d’un ravalement ou d’un nettoyage de façade à Bruxelles ? Appelez notre façadier !

0485/804 834

ravalement de façade Bruxelles

nettoyage de façade Bruxelles

Tout comme votre toiture, les façades de votre logement subissent de plein fouet les intempéries et n’ont aucune protection. Saletés, poussières, résidus de pollution viennent alors ternir leur éclat et peuvent conférer à votre logement un aspect négligé. Pour y remédier, faites appel à notre façadier et demandez un ravalement de façade à Bruxelles ou un nettoyage de murs extérieurs !

Une rénovation de façadeest nécessaire lorsque vous constatez que des taches apparaissent dessus ou que vos murs présentent des défauts comme des joints qui se délitent, des écaillements ou boursouflures de peinture ou de crépi, des fissures qui apparaissent… L’origine de ces pathologies diverses peut être très variée. En effet, cela peut être dû aux effets du soleil, à la pollution, au développement d’un champignon ou à des bactéries… La première étape pour notre façadier  à Bruxelles est donc d’examiner chaque mur de façade et de poser un diagnostic précis sur les pathologies rencontrées. Cela lui est aussi nécessaire pour établir le devis deravalement de façade qu’il vous remettra ensuite.

Pour le ravalement de façade à Bruxelles contactez-nous :

0485/804 834

Dans tous les cas, la mission de rénovation de façade à Bruxelles commence obligatoirement par un nettoyage de façade. En fonction de la nature du matériau de votre façade, de ses caractéristiques et de son état mais aussi des pathologies en présence, notre peintre de façade va déterminer quelle méthode il doit utiliser pour réaliser le nettoyage de murs extérieurs. Il existe en effet de nombreuses techniques pour cette opération comme le sablage, l’hydrogommage, le gommage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage chimique, le nettoyage à haute pression ou contraire celui à basse pression. Toutes ces techniques sont d’une grande efficacité pour faire disparaître toutes les taches et redonner à vos murs leur éclat des premiers jours.

Une fois le nettoyage de façade à Bruxelles effectué, la rénovation de façade se poursuit par un ravalement des murs extérieurs qui consiste à éliminer tous les défauts qu’ils présentent. Notre façadier a ainsi l’habitude de traiter le problème de fissures sur les façades. Pour les faire disparaître, il va commencer par bien les nettoyer avant de les reboucher avec du mastic. Si vos murs présentent des boursouflures ou des écaillements, il va les éliminer en les grattant puis en appliquant dessus un enduit de façade qu’il va lisser.

Dans certains cas, il constate un problème d’humidité dans les murs, ce qui favorise l’apparition de champignons et le développement de certaines bactéries. Dans ce genre de situation, notre entreprise de façade ne se contente pas d’assécher les murs et d’appliquer une résine pour empêcher les remontées d’humidité, nous recherchons également l’origine de celle-ci et mettons en place toutes les actions nécessaires pour la faire cesser.

Après le nettoyage des murs extérieurs à Bruxelles et la rénovation de façade vient le moment de mettre en place la finition. Cela peut être l’application d’une peinture spécialement conçue à cet effet par notre peintre de façade ou encore la pose d’un crépi ou d’un enduit. Le choix dépend de vos goûts et du rendu que vous voulez !

Pour toute demande de devis de ravalement de façade à Bruxelles, prenez contact avec notre entreprise de façade. Nous vous le ferons parvenir au plus vite !

Voir +

Bruxelles

Bruxelles /bʁysɛl/[1],[a] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter (en néerlandais : Brussel /ˈbrʏsəl/[b] Écouter ; en allemand : Brüssel /ˈbʁʏsl̩/[c] Écouter), parfois aussi appelé aire urbaine de Bruxelles[d] ou Grand Bruxelles[2], est une ville et une agglomération de Belgique qui s'étend au-delà des limites administratives de la Région de Bruxelles-Capitale pour englober des parties du Brabant wallon et l'arrondissement de Hal-Vilvorde, et au centre de laquelle se trouve la commune de Bruxelles proprement dite, dont le nom utilisé par la constitution belge est ville de Bruxelles[3].

La plupart des institutions de l'Union européenne, ainsi que de nombreuses organisations internationales entre autres lobbyistes, dont l'OTAN, ont leur siège en Région de Bruxelles-Capitale. Par extension, on dit donc « Bruxelles » pour désigner, en général et par métonymie, les institutions européennes (le plus souvent, la Commission européenne).

L'initiative de la Brussels Metropolitan ou zone métropolitaine de Bruxelles, lancée en 2008, vise à mieux coordonner la ville et son arrière-pays pour valoriser le Grand Bruxelles en tant que métropole économique attrayante au cœur de l'Europe[4], lui donner plus de poids sur le plan mondial et y stimuler la croissance et la création d'emplois[5]. Cette plateforme de coopération implique la participation de quatre organisations patronales - la FEB, BECI, le Voka et l'UWE[5].

Ravalement de façade

Le ravalement de façade demande des outils précis et un savoir-faire. Il est donc réalisé par des entreprises spécialisées dans la rénovation et le ravalement de façade. Des certifications existent dans le milieu du bâtiment quant à ce type précis de travaux, telles que la certification Qualibat en France.

Un ravalement de façade est plus qu'un simple nettoyage. Cette opération de rénovation va aussi servir à traiter et réparer pour conserver un équilibre durable du bâtiment ainsi qu'une bonne isolation thermique[2].

Les articles L132-1 à L132-5 du Code de la construction et de l'habitation  imposent au propriétaire d'un immeuble de maintenir la façade de son bien en bon état de propreté. Aucun délai n'est toutefois prévu pour procéder à un ravalement de façade, sauf dans certaines communes où il est obligatoire tous les 10 ans[5].

Bing : Bruxelles ravalement de facade Résultats de la recherche

  • Nivillac. Du street art sur la façade de La Cour des Lys ...

    Nivillac. Du street art sur la façade de La Cour des Lys, l’ancien presbytère. Stéphane Cattaneo, artiste de La Roche-Bernard (Morbihan), est un adepte de fresques murales de grandes tailles.

  • Entreprises de rénovation, entreprises générales de bâtiment

    La plus-value d’une entreprise de rénovation. Que vous soyez à la recherche d’une entreprise de rénovation pour réaliser des travaux de gros œuvre (maçonnerie, ravalement de façade…) ou pour une extension de votre habitation (véranda, annexe…), faites appel à l’un des prestataires que nous avons sélectionnés pour vous. Ces entreprises du bâtiment sont à votre service ...

  • Devis travaux 100% gratuits ! Jusqu'à 5 devis : Batibouw+

    Ravalement de façade ... Au vu de la place qu’occupe internet à l’heure actuelle, on peut dire que la plateforme est un super outil ! Le boulot vient à vous en un clic, facilité pour nous, professionnels, et surtout pour les clients car pour eux aussi, en une demande, ils peuvent bénéficier des services de professionnels sans devoir chercher en vain ! L’artisanat vient à vous ! Vu ...

  • Vie étudiante, bons plans, sorties, jeux concours, tests ...

    Actualités, bons plans et conseils sur la vie étudiante, la mode, le sport, la beauté et la culture

  • Gabon : Pas de chefs dans une vingtaine de missions ...

    Ajouté à ce fait peu ordinaire, la situation infrastructurelle des missions diplomatiques dont la plupart devraient connaître un ravalement de façade, une réhabilitation générale ou un changement de local. Ayant sollicité 12 milliards de francs CFA et obtenu partiellement cette somme, le ministre des Affaires étrangères est attendu sur ce chantier.

  • Financement des zones de secours par la Province de ...

    Des mesures fortes mais nécessaires ont été prises et annoncées ce lundi par la Province de Hainaut, qui devra dégager, d’ici 2024, pas moins de 52 millions d’euros en faveur du financement des zones de secours, une obligation imposée par la Wallonie. Pour y parvenir, au bout d’un an de dialogue et de négociation, le collège provincial, en concertation avec l’administration, a ...

  • ZIMBABWE : Sanctions : une mission de l'ONU sous influence ...

    Kazairy, prédécesseur de Douhan, avait reçu un financement à hauteur de 50 000 dollars de la part de Moscou, en 2016, alors qu'il rédigeait un rapport sur l'impact des sanctions occidentales sur la Russie. Le rapport, très favorable au gouvernement de Vladimir Poutine, recommandait la révision immédiate des sanctions.

  • ZIMBABWE : Pour son lobbying aux Etats-Unis, Mnangagwa ...

    Depuis son arrivée au pouvoir fin 2017, Mnangagwa fait feu de tout bois pour convaincre Washington, Londres et Bruxelles de lever les sanctions imposées depuis 2003 aux dirigeants du ZANU-PF (parti au pouvoir), choisissant de recourir fortement aux cabinets de lobbying internationaux, dont Mercury et le cabinet basé à Washington Ballard Partners (AI du 29/01/21).

  • Autorisation de travaux : la déclaration préalable de ...

    Une déclaration préalable de travaux est obligatoire dans les cas suivants (articles R 421-9 à R 421-12 et R 421-17-1 du Code de l’urbanisme)Les constructions nouvelles (garage, dépendance…) ou travaux sur une construction existante ayant pour résultat la création d’une surface de plancher ou d’une emprise au sol comprise entre 5 m 2 et 20 m 2.

  • Propriétaires bailleurs, vous gagneriez à faire des travaux

    En plus de gommer les revenus fonciers imposables, ce régime permet de réduire le revenu global jusqu'à 10.700 euros l'année de paiement des travaux. Et le surplus éventuel ne sera pas perdu ...


Nos Services


Call Now Button