Nettoyage de toiture Villers-la-Ville

Un nettoyage de toiture s’impose ? Notre entreprise de couverture à Villers-la-Ville le réalise !

0485/804 834

Nettoyage de toiture Villers-la-Ville

Demoussage de toiture Villers-la-Ville

Au fil des jours et des mois, les saletés et poussières qui virevoltent dans l’air viennent se poser sur votre toiture, de même que les résidus de pollution et la végétation comme les mousses et les lichens. Tout cela fait que votre couverture a alors un aspect négligé qui renvoie une image négative de votre logement. Pour lui redonner tout son éclat, contactez-nous pour un nettoyage de toiture à Villers-la-Ville !

Que votre toit soit composé de tuiles, d’ardoises, de zinc, de tôles ou de tout autre matériau, il doit se montrer solide et imperméable en toutes circonstances. Mais, lorsque la végétation s’installe dessus, elle se gorge d’eau et peut alors rendre vos tuiles poreuses et donc favoriser les infiltrations d’eau. Un démoussage de toiture à Villers-la-Ville régulier est alors indispensable pour que vos tuiles et ardoises durent dans le temps et offrent une excellente résistance. C’est pourquoi, nous recommandons d’effectuer cet entretien de toit au moins une fois par an.

Pour le nettoyage de toiture à Villers-la-Ville contactez-nous :

0485/804 834

Notre couvreur à Villers-la-Ville  doit adapter sa méthode de travail en fonction du matériau, de ses propriétés mais aussi de son état. Lorsque cela est possible, il utilise un nettoyeur haute pression. Le jet d’eau est propulsé sur votre toit avec un fort débit. Cela permet de désincruster toutes les saletés. Mais, cette méthode ne convient pas si votre matériau est fragile car la puissance du jet risquerait de le dégrader davantage. Cet appareil n’est pas non plus utilisé sur les tuiles car son action les rend poreuses et donc fragiles.

Dans ce cas, notre couvreur peut effectuer l’entretien de toit avec un nettoyeur basse pression à Villers-la-Ville. La puissance du jet est beaucoup moins forte mais la technique reste efficace pour avoir un toit propre. Enfin, si votre matériau est très fragile, il va nettoyer l’intégralité de la surface de votre toit avec une brosse dure et de l’eau.

Quelle que soit la méthode choisie, nous vous garantissons un nettoyage de toit professionnel pour un résultat parfait. Puis, notre couvreur poursuit avec le démoussage de toiture. Il va alors appliquer un produit sur votre toit qui vise à éliminer les éventuels résidus de végétation et empêcher qu’elle ne repousse trop rapidement. L’entretien de toit peut s’arrêter là et nous vous remettrons alors un devis de démoussage de toiture qui comprend ces deux opérations.

Mais, notre entreprise de couverture à Villers-la-Ville recommande de terminer par un traitement hydrofuge de toiture. L’application de ce produit imperméabilisant sur votre couverture, qu’il soit filmogène ou à effet perlant, a pour effet de repousser l’eau pour éviter toute infiltration d’eau. De plus, l’eau, en s’écoulant, va emmener les saletés et les poussières, votre toit restera donc propre plus longtemps.

Si vous voulez bénéficier du meilleur entretien de toit, appelez vite notre entreprise de couverture. Nous conviendrons alors d’un rendez-vous avec notre couvreur qui viendra sur place estimer le travail à réaliser puis il vous remettra un devis de nettoyage de toiture à Villers-la-Ville. Une fois celui-ci signé, le nettoyage de couverture peut alors commencer !

Voir +

Été théâtral de Villers-la-Ville

L'été théâtral de Villers-la-Ville est une manifestation théâtrale qui a lieu chaque été dans les ruines de l'abbaye cistercienne de Villers-la-Ville. La représentation théâtrale est jouée en soirée et les scènes se déplacent en deux ou trois (parfois quatre) lieux différents du site : l'église abbatiale, le cloître et le côté nord de l'église. La saison dure de la mi-juillet à la mi-août. Avec 500 000 spectateurs attirés depuis sa création en 1987, c'est un moment marquant du spectacle vivant en Belgique.

L'été théâtral de Villers-la-Ville a été créé par Patrick de Longrée et Rinus Vanelslander. Très tôt attiré par le théâtre, Patrick de Longrée monte ses premiers spectacles au cours de ses études. Chargé de plusieurs productions (Théâtre national de Belgique, Rideau de Bruxelles, Comédie Claude Volter, Nouveau Théâtre de Belgique), il peut approcher les scènes et les personnalités importantes du théâtre belge. En 1987, il fonde avec un étudiant en économie, Rinus Vaneslander, la société de production DEL Diffusion[1]. Ils rencontrent la même année le metteur en scène belge Dominique Haumont, et, avec le soutien des autorités administratives auprès desquelles Patrick de Longrée défend depuis plusieurs années l'idée de faire du site de Villers la Ville un lieu de spectacle, ils inaugurent ce projet avec Barabbas[2], pièce de l'auteur belge Michel de Ghelderode. L’été théâtral de Villers-la-Ville est lancé.

Outre le fait que les représentations aient lieu en plein air avec un large public, l’été théâtral de Villers-la-Ville se caractérise par la dimension épique des œuvres présentées, une politique volontariste de création et l'ampleur des moyens techniques mobilisés.[réf. nécessaire] Les œuvres présentées sont variées. Alternent les pièces classiques (Cyrano de Bergerac[3], Hamlet), des projets plus complexes (Athalie[4] de Racine, La Belle au bois dormant[5]) parfois écrits spécialement pour l'occasion, et des adaptations de grandes œuvres littéraires (Thyl Ulenspiegel[6], La Reine Margot, Les Misérables, Le Nom de la rose[7]. Nombre d'entre elles sont des créations mondiales. A cette variété de projets s'ajoute le souci d'en confier la réalisation à un créateur différent à chaque saison. [réf. nécessaire] Les spectacles sont le fruit d'une intense collaboration artistique associant scénographes, costumiers, éclairagistes, chorégraphes, directeurs musicaux, décorateurs sonores, régisseurs, techniciens, maquilleurs. Ils permettent aux acteurs et aux metteurs en scène d'exprimer pleinement leur créativité. [non neutre]

Toiture végétale

Une toiture végétale également appelée toiture végétalisée, toit végétalisé, toit vert ou plus scientifiquement PCVH[1] (Paroi Complexe Végétalisée Horizontale) est une toiture aménagée en toit-terrasse ou penthouse appartement, recouverte de végétation, alternative à des matériaux couramment utilisés, comme les tuiles, le bois ou les tôles.

Cette technique existe vraisemblablement depuis le néolithique (12500 à 8000 av. J.-C.). Il consiste à recouvrir d'un substrat végétalisé un toit plat ou à faible pente (jusqu'à 30° et rarement plus, au-delà, on parlera de mur végétalisé ou plus scientifiquement de PCVV[1]).

De nombreuses expériences conduites en Europe (depuis les années 1970 surtout en Allemagne, Pays-Bas, Suisse, pays scandinaves, et depuis peu en Belgique, France, etc.) ont montré que pour des objectifs esthétiques ou de durabilité, comme dans la perspective de restauration ou protection de la biodiversité[2] et de l'Environnement en milieu urbain (en particulier concernant la qualité de l'air et l'atténuation des îlots de chaleur urbaine[Note 1]) l’aménagement d’un toit planté se révélait intéressant[3].

Nos Services


Call Now Button