Isolation des combles Mons

L’isolation de votre maison fait défaut ? Appelez notre entreprise à Mons !

0485/804 834

isolation de combles Mons

isolation de combles Mons

Pour améliorer votre confort et vous permettre de réaliser des économies d’énergie, le premier poste de dépense à envisager est l’isolation de combles à Mons. En effet, que vous ayez des combles aménageables ou perdus, c’est par là que se produisent un tiers des déperditions de chaleur. Notre couvreur réalise l’isolation thermique des combles pour y mettre fin.

Il est possible d’isoler des combles perdus ou aménagés à Mons. En effet, notre couvreur connaît plusieurs méthodes d’isolation de toiture afin de pouvoir s’adapter à toutes les situations et répondre à toutes les demandes en apportant une solution efficace.

Ainsi, en ce qui concerne l’isolation des combles aménageablesà Mons, c’est-à-dire ceux dans lesquels vous allez créer une ou plusieurs pièces, il peut réaliser une isolation des combles par l’intérieur. Notre entreprise de couverture recommande cette technique sur les bâtiments déjà existants car elle impose moins de travaux que lors d’une isolation des combles par l’extérieur car lors d’une isolation des combles par l’intérieur, notre couvreur va fixer des panneaux d’isolant sous la toiture de façon à bien l’isoler et que la chaleur ne s’échappe plus.

Pour l’isolation de vos combles à Mons contactez-nous :

0485/804 834

Si vous êtes dans le cadre d’un bâtiment en construction ou que vous entamez des travaux de rénovation à Mons qui touchent les façades, nous préconisons alors l’isolation des combles par l’extérieur qui est aussi dite isolation par sarking. Cette technique consiste à créer un manteau d’isolant tout autour des murs de votre maison. Cela permet de réduire les ponts thermiques car l’isolant est collé directement sur les façades. L’isolation par sarking est d’une grande efficacité.

Si vous souhaitez faire une isolation des combles aménageables à Mons, contactez-nous afin que nous nous rendions sur place puis que nous établissions un devis d’isolation des combles.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que même si vos combles ne sont pas aménageables, il est tout aussi important de bien isoler les combles à Mons.

L’isolation des combles perdus peut se faire en fixant des rouleaux d’isolant sous la charpente. Mais, cela impose de pouvoir avoir accès à vos combles et de pouvoir circuler à l’intérieur. Il peut aussi procéder à l’isolation thermique des combles en répandant de l’isolant en vrac sur le sol à l’aide d’un râteau pour obtenir une couche continue et homogène. S’il ne peut pas s’introduire dans vos combles, notre entreprise procède à une isolation des combles perdus par soufflage.

Dans ce cas, notre couvreur à Mons démonte une partie du toit afin d’introduire une souffleuse mécanique à l’intérieur. Elle répand l’isolant en vrac partout sur le plancher y compris dans les recoins.

Si vous voulez faire une isolation de combles perdus à Mons, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de couverture, nous établirons un devis d’isolation des combles.

Enfin, pour toute isolation de toiture, nous utilisons différents types d’isolants qu’ils soient minérales ou écologiques. Notre couvreur saura vous recommander l’isolant adapté à vos attentes et à la qualité attendue. Alors pour faire isoler des combles et obtenir un devis d’isolation des combles, appelez-nous vite !

Voir +

Mons

Mons (prononcé /mɔ̃s/, en picard Mont, en néerlandais et allemand Bergen) est une ville francophone de Belgique située en région wallonne. Ancienne capitale des comtes de Hainaut, chef-lieu de la province de Hainaut, ville principale de l’arrondissement de Mons, elle est le siège d’une des cinq cours d’appel du pays. La population montoise est de 95 334 habitants en 2018 et son agglomération contient 258 490 habitants.

Mons se situe à 60 km au sud-ouest de la capitale Bruxelles, à environ 240 km au nord-est de Paris, à 75 km à l’est de Lille et à environ 180 km à l’ouest d’Aix-la-Chapelle. La ville de Mons est localisée au croisement des importants axes autoroutiers E19 (Amsterdam-Anvers-Bruxelles-Paris) et E42 (Lille-Charleroi-Liège-Francfort-sur-le-Main).

Marquée par l’histoire et riche d’un patrimoine architectural et culturel important, Mons est depuis 2002 la capitale culturelle de la Wallonie[N 1]. Mons a également été désignée le 9 février 2010 pour être capitale européenne de la culture en 2015.

Comble (architecture)

Un comble est l'ensemble constitué par la charpente et la couverture. Il désigne par extension l'espace situé sous la toiture, volume intérieur délimité par les versants de toiture et le dernier plancher. On utilise couramment le terme au pluriel, les combles, pour désigner un tel espace, qu'il soit aménagé ou non.

En l'absence de sous-toiture, les couvertures n'étaient pas suffisamment étanches pour garantir une ambiance sèche propice à l'habitation ni à la conservation des objets. Un traducteur de Vitruve habille le plancher du comble d'un enduit de terre grasse pour préserver les pièces d'habitation de l'humidité, d'après lui la fonction primitive du comble[1]. Le comble était donc sacrifié à une fonction purement technique. Les combles n’étaient pas habités ni ne servaient de grenier ; le toit avait comme principale fonction de protéger les pièces d'habitation des intempéries.

Les combles dégagés ont pu servir de débarras des maisons, ou de lieu d'étendage dans les immeubles en ville. Cet espace tampon entre l’extérieur et l’habitation était ventilé et permettait de garantir une excellente protection contre l’humidité des pièces d'habitation. Il a pu servir de stockage du foin dans les constructions rurales, et pour éviter que le foin ne s'enflamme spontanément, il a dû être abondamment ventilé au moyen de fenêtres et de lucarnes. Le plancher épais des combles a pu servir d'isolation thermique et, lorsqu'il était hourdé en plâtre, de pare-feu en cas d’incendie.

Bing : Mons Isolation des combles Résultats de la recherche

  • Mons — Wikipédia

    Mons (prononcé / m ɔ̃ s / ; en picard : Mont ; en néerlandais et en allemand : Bergen) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Ancienne capitale des comtes de Hainaut, chef-lieu de la province de Hainaut, ville principale de l’arrondissement de Mons, elle est le siège d’une des cinq cours d’appel du pays.

  • Ville de Mons

    Ville de Mons; Hôtel de Ville Grand-Place, 22 7000 Mons +32 (0)65 40 51 11. Tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Sauf le samedi et dimanche. A votre service; Administration; Éducation; Milieux d'accueil; Sécurité; Social; Avis & enquêtes; Emplois; Infos-travaux; Nos sites partenaires; Pôle Muséal; CPAS Mons; Le Doudou; Visit Mons; Facebook; Instagram; Youtube

  • Tourisme à Mons 2023 : Visiter Mons, Belgique - Tripadvisor

    Mons : Consultez sur Tripadvisor 30 458 avis de voyageurs et trouvez des conseils sur les endroits où sortir, manger et dormir à Mons, Hainaut Province.

  • À visiter à Mons | visitMons - Portail Touristique Officiel de la ...

    Capitale du Hainaut, Mons est une ville à taille humaine où il fait bon flâner. En deux heures, au fil de ses ruelles historiques, tout un chacun peut partir à la découverte des plus beaux joyaux montois.

  • Mairie de Mons

    Mons vu du ciel; Coeur de village; Economie locale; Marché de plein vent; Église de Mons; Mons infos; Galerie photo; Démarches et services. Etat civil – citoyenneté; Nouveau à Mons ? Locations et réservations; Maison des services; Scolarité; Sécurité; Services Publics; Social et solidarité; Gestion des déchets; Transports; Urbanisme; Vie municipale. Conseil Municipal

  • visitMons - The Official Tourism Website of the Mons Region

    visitMons - The Official Tourism Website of the Mons Region. Expériences. Boutique. À voir, à faire. Où dormir. Agenda. Pratique. Réserver.

  • LES 10 MEILLEURES choses à faire à Mons : 2023 (avec photos)

    Le musée Duesberg à Mons est un musée de tous les superlatifs. Richesse et rareté des collections. Tout d'abord il expose une partie de l'extraordinaire collection de pendules françaises en bronze doré de la fin du XVIIIème et du début du XIXème siècle du baron et de feu la baronne François Duesberg. On découvre la variété incroyable des thèmes abordés par les bronziers autour de l'Ancien Régime qu'on ne retrouve pas forcément dans les grands Musées français ou les Palais ...

  • Môns — Wikipédia

    Géographie [ modifier | modifier le code] L’État Môn se situe dans la partie sud du Myanmar avec comme ville capitale Mawlamyine. Géographiquement, elle se situe entre la latitude de 14 52′N et 17 32′N et se situe entre la longitude de 96 51′E et 98 13′E. L’ État Môn recouvre au total 12 297 km2 6 .

  • Mons en Provence - Village du Haut Var - Provence Web

    Mons Département du Var - Population : 888 h. A partir de Fayence, vous empruntez une petite route sinueuse (D563) et vous découvrez Mons. Situé à 800m d'altitude, c'est un des village les plus élevé du Var. Au sortir d'une forêt de chênes et de pins, bâti en hauteur sur un plateau d'altitude, Mons s'offre soudain aux regards admiratifs.

  • Accueil | La Région vous transporte | Auvergne-Rhône-Alpes

    La Région organise et coordonne les transports pour ces modalités. Trains Express Régionaux. Léman Express. Cars Région Express. Cars Région interurbains. Cars scolaires. Vélos. Covoiturage, autopartage. En savoir plus.

Nos Services


Call Now Button