Isolation des combles Gembloux

L’isolation de votre maison fait défaut ? Appelez notre entreprise à Gembloux !

0485/804 834

isolation de combles Gembloux

isolation de combles Gembloux

Pour améliorer votre confort et vous permettre de réaliser des économies d’énergie, le premier poste de dépense à envisager est l’isolation de combles à Gembloux. En effet, que vous ayez des combles aménageables ou perdus, c’est par là que se produisent un tiers des déperditions de chaleur. Notre couvreur réalise l’isolation thermique des combles pour y mettre fin.

Il est possible d’isoler des combles perdus ou aménagés à Gembloux. En effet, notre couvreur connaît plusieurs méthodes d’isolation de toiture afin de pouvoir s’adapter à toutes les situations et répondre à toutes les demandes en apportant une solution efficace.

Ainsi, en ce qui concerne l’isolation des combles aménageablesà Gembloux, c’est-à-dire ceux dans lesquels vous allez créer une ou plusieurs pièces, il peut réaliser une isolation des combles par l’intérieur. Notre entreprise de couverture recommande cette technique sur les bâtiments déjà existants car elle impose moins de travaux que lors d’une isolation des combles par l’extérieur car lors d’une isolation des combles par l’intérieur, notre couvreur va fixer des panneaux d’isolant sous la toiture de façon à bien l’isoler et que la chaleur ne s’échappe plus.

Pour l’isolation de vos combles à Gembloux contactez-nous :

0485/804 834

Si vous êtes dans le cadre d’un bâtiment en construction ou que vous entamez des travaux de rénovation à Gembloux qui touchent les façades, nous préconisons alors l’isolation des combles par l’extérieur qui est aussi dite isolation par sarking. Cette technique consiste à créer un manteau d’isolant tout autour des murs de votre maison. Cela permet de réduire les ponts thermiques car l’isolant est collé directement sur les façades. L’isolation par sarking est d’une grande efficacité.

Si vous souhaitez faire une isolation des combles aménageables à Gembloux, contactez-nous afin que nous nous rendions sur place puis que nous établissions un devis d’isolation des combles.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que même si vos combles ne sont pas aménageables, il est tout aussi important de bien isoler les combles à Gembloux.

L’isolation des combles perdus peut se faire en fixant des rouleaux d’isolant sous la charpente. Mais, cela impose de pouvoir avoir accès à vos combles et de pouvoir circuler à l’intérieur. Il peut aussi procéder à l’isolation thermique des combles en répandant de l’isolant en vrac sur le sol à l’aide d’un râteau pour obtenir une couche continue et homogène. S’il ne peut pas s’introduire dans vos combles, notre entreprise procède à une isolation des combles perdus par soufflage.

Dans ce cas, notre couvreur à Gembloux démonte une partie du toit afin d’introduire une souffleuse mécanique à l’intérieur. Elle répand l’isolant en vrac partout sur le plancher y compris dans les recoins.

Si vous voulez faire une isolation de combles perdus à Gembloux, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de couverture, nous établirons un devis d’isolation des combles.

Enfin, pour toute isolation de toiture, nous utilisons différents types d’isolants qu’ils soient minérales ou écologiques. Notre couvreur saura vous recommander l’isolant adapté à vos attentes et à la qualité attendue. Alors pour faire isoler des combles et obtenir un devis d’isolation des combles, appelez-nous vite !

Voir +

Gembloux

Gembloux (de 1975 à 1979 : Gembloux-sur-Orneau[2],[3],[4] ; en wallon Djiblou, en néerlandais Gembloers) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Namur. Elle se trouve sur l'axe routier Bruxelles-Namur, à l'extrémité nord de la province.

Propriété de (suffixe celtique -avus > -ou / -eu) Gemellus, anthroponyme gallo-romain (avec épenthèse, très rare en wallon, du b ; les inscriptions latines antérieures sont des copies mal faites avec étymologie abusive)[6],[7],[5].

En 936, saint Guibert (Wichpert) bâtit une église et un monastère que sa grand-mère Gisla et lui-même dotent de vastes et nombreux biens fonciers en Belgique et en France. Refusant d'en devenir le premier abbé, il part à Gorze, en Lorraine pour y devenir moine tout en ayant, auparavant, établi Erluin comme premier chef de l'abbaye Saint-Pierre de Gembloux. Le 20 septembre 946, l'empereur Otton Ier accorde une charte qui protège cette fondation et lui accorde notamment le droit de s'entourer de remparts et de battre monnaie[8].

Comble (architecture)

Un comble est l'ensemble constitué par la charpente et la couverture. Il désigne par extension l'espace situé sous la toiture, volume intérieur délimité par les versants de toiture et le dernier plancher. On utilise couramment le terme au pluriel, les combles, pour désigner un tel espace, qu'il soit aménagé ou non.

En l'absence de sous-toiture, les couvertures n'étaient pas suffisamment étanches pour garantir une ambiance sèche propice à l'habitation ni à la conservation des objets. Un traducteur de Vitruve habille le plancher du comble d'un enduit de terre grasse pour préserver les pièces d'habitation de l'humidité, d'après lui la fonction primitive du comble[1]. Le comble était donc sacrifié à une fonction purement technique. Les combles n’étaient pas habités ni ne servaient de grenier ; le toit avait comme principale fonction de protéger les pièces d'habitation des intempéries.

Les combles dégagés ont pu servir de débarras des maisons, ou de lieu d'étendage dans les immeubles en ville. Cet espace tampon entre l’extérieur et l’habitation était ventilé et permettait de garantir une excellente protection contre l’humidité des pièces d'habitation. Il a pu servir de stockage du foin dans les constructions rurales, et pour éviter que le foin ne s'enflamme spontanément, il a dû être abondamment ventilé au moyen de fenêtres et de lucarnes. Le plancher épais des combles a pu servir d'isolation thermique et, lorsqu'il était hourdé en plâtre, de pare-feu en cas d’incendie.

Bing : Gembloux Isolation des combles Résultats de la recherche

  • Gembloux — Wikipédia

    Gembloux (de 1975 à 1979 : Gembloux-sur-Orneau [2], [3], [4] ; en wallon Djiblou, en néerlandais Gembloers) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Namur. Elle se trouve sur l'axe routier Bruxelles-Namur, à l'extrémité nord de la province.

  • Site de la ville de Gembloux

    Gembloux Omnisport asbl; Clubs sportifs; Complexes sportifs; Tourisme. Office du Tourisme; Maison du Tourisme Sambre-Orneau; Gembloux et ses villages; Histoire de Gembloux; Se loger et se restaurer; Vie associative. Bottin des associations; Informations utiles; Formulaire d'insertion de votre association sur le site internet ; Commerces. Bottin commerces; Marché hebdomadaire

  • GEMBLOUX - Accueil

    La place privilégiée de Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège au croisement de la recherche et du développement, au cœur des questions d'intérêt international et sociétal, la désigne comme un acteur incontournable du développement durable. En savoir +. Exploration du campus.

  • Carte MICHELIN Gembloux - plan Gembloux - ViaMichelin

    Carte Gembloux - Carte et plan détaillé Gembloux Vous recherchez la carte ou le plan Gembloux et de ses environs ? Trouvez l’adresse qui vous intéresse sur la carte Gembloux ou préparez un calcul d'itinéraire à partir de ou vers Gembloux, trouvez tous les sites touristiques et les restaurants du Guide Michelin dans ou à proximité de Gembloux. Le plan Gembloux ViaMichelin : visualisez les fameuses cartes Michelin riches d'une expérience de plus d'un siècle.

  • Gembloux (page officielle) | Gembloux - Facebook

    Gembloux (page officielle), Gembloux. 7 583 J’aime · 90 en parlent · 10 personnes étaient ici. Administration Communale de GEMBLOUX Administration Communale de GEMBLOUX Gembloux (page officielle) | Gembloux

  • Services communaux — Site de la ville de Gembloux

    Gembloux Omnisport asbl; Clubs sportifs; Complexes sportifs; Tourisme. Office du Tourisme; Maison du Tourisme Sambre-Orneau; Gembloux et ses villages; Histoire de Gembloux; Se loger et se restaurer; Vie associative. Bottin des associations; Informations utiles; Formulaire d'insertion de votre association sur le site internet ; Commerces. Bottin commerces; Marché hebdomadaire

  • Gembloux - Wikipedia

    Gembloux (French pronunciation: ; Walloon: Djiblou; Dutch: Gembloers, Dutch pronunciation: [ˈɣɛmˌbluːrs]) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Namur, Belgium. population density of 229 inhabitants per km². The mayor, who was elected on 8 October 2006, is Benoît Dispa.

  • Carte MICHELIN Gembloux - plan Gembloux - ViaMichelin

    La localisation de Gembloux est la suivante : Belgique, Région wallonne, Namur, Gembloux. Retrouvez les plans détaillés pour Belgique, Région wallonne, Namur, Gembloux sur ViaMichelin, avec des informations sur le trafic routier, la possibilité de réserver un hébergement ou bien de consulter les informations sur les restaurants MICHELIN - Gembloux.

  • Bataille de Gembloux (1940) — Wikipédia

    On désigne sous le vocable bataille de Gembloux les combats qui se sont déroulés, du 13 au 15 mai 1940 le long de la ligne KW-Namur appelée position Dyle entre le 4e corps de l'armée française commandée par le général Blanchard et le 16e corps d'armée Allemand du général Hoepner, lors de la campagne de France pendant la Seconde Guerre mondiale.

  • Page d'accueil

    L'univers des bébés prend en compte leurs besoins spécifiques en proposant des peluches et doudous à câliner, des veilleuses et berceuses, hochets, tapis d'éveil, jeux éducatifs pour bébé ainsi que des jeux de construction, déclinés aussi en jouets en bois. L'univers des peluches rassemble des peluches de toutes tailles aux designs ...

Nos Services


Call Now Button