Etancheite de toit Genappe

Un problème d’étanchéité sur un toit terrasse à Genappe ? Notre couvreur intervient !

0485/804 834

 

étanchéité de toit Genappe

étanchéité de toit terrasse Genappe

Vous avez un problème d’étanchéité de toit terrasse accessible à Genappe ? Ce type de toit a la particularité d’être plat, sa conception doit donc être parfaite pour que l’écoulement de l’eau de pluie puisse se faire correctement. Si tel n’est pas le cas, il est important de contacter notre entreprise d’étanchéité pour une réfection d’étanchéité de terrasse car sinon l’eau va s’infiltrer dans le plafond de la pièce située en dessous puis peu à peu dans les murs. De l’humidité dans un logement et nocif pour celui-ci et pour ses occupants.

Avant toute réfection d’étanchéité de terrasse, notre étancheur à Genappe doit se rendre sur place afin d’examiner la situation. Ensuite, il pourra vous remettre un devis pour étanchéité de toiture afin que vous sachiez ce que cela va vous en coûter.

Pour l’étanchéité de votre toiture à Genappe contactez-nous :

0485/804 834

Cet examen approfondi de l’étanchéité de toit terrasse à Genappe accessible lui permet aussi de déterminer quel type de produit il va devoir utiliser. En effet, il en existe plusieurs pour réaliser tous vos travaux d’étanchéité. Dans la majeure partie des cas, notre étancheur se sert de rouleaux de bitume. Il les place directement sous l’écran d’indépendance de la toiture et assure leur fixation en les soudant à la flamme avec de l’air chaud ou de l’air froid. Certains de nos rouleaux sont adhésifs pour faciliter leur fixation. Notre professionnel choisit le modèle le plus approprié en fonction de la configuration de votre toit et des conditions météorologiques comme si votre toit terrasse est particulièrement exposé au vent par exemple. C’est d’ailleurs parce qu’il tient compte des spécificités du lieu pour toute réfection d’étanchéité de terrasse que notre étancheur privilégie parfois les feuilles de bitume. Elles présentent l’avantage d’être plus légères que les rouleaux et sont donc plus faciles à manipuler.

Pour les toits terrasse à Genappe d’une petite surface, notre entreprise d’étanchéité privilégie l’étanchéité liquide. Il s’agit alors d’appliquer une résine sur votre toit en place une couche homogène et continue. Son principal atout est de ne nécessiter aucun joint.

Par ailleurs, notre entreprise d’étanchéité à Genappe a suivi les évolutions en termes d’étanchéité de toit terrasse accessible notamment avec l’apparition des toits végétalisés. Afin de pouvoir les rendre étanches, nous utilisons un système qui facile le drainage et qui contient des agents anti-racines pour favoriser le contact direct avec la terre. Nous intervenons sur les toits terrasses végétalisés que vous ayez une végétation naturelle, plantée ou artificielle.

Notre étancheur à Genappe réalise aussi l’étanchéité des toits terrasses contenant des panneaux photovoltaïques. En effet, nous mettons en place un système avec des plots qui permettent d’intégrer les panneaux sans avoir de percement à faire.

Quelle que soit la spécificité de votre toit terrasse, notre entreprise d’étanchéité à Genappe a des solutions à vous apporter alors ne laissez pas l’humidité venir gâcher le plaisir d’avoir un espace extérieur supplémentaire. Notre étancheur vous présentera les actions qu’il va mettre en place, les produits qu’il va utiliser et vous remettra un devis pour étanchéité de toiture avant de commencer la réalisation de vos travaux d’étanchéité.

Voir +

Genappe

L'entité de Genappe regroupe aujourd'hui les anciennes communes de Baisy-Thy, Bousval, Genappe, Glabais, Houtain-le-Val, Loupoigne, Vieux-Genappe et Ways. Elle compte aussi de nombreux hameaux tels que Bruyère-Madame, Chênemont, Dernier Patard, Fonteny, Forriest, Fosty, Hattain, Houtain-le-Mont, La Bruyère, La Falise, La Hutte, La Motte, Le Chantelet, Le Roy, Les Flamandes, Loncée, Noirhat, Pallandt, Promelles, Quatre-Bras, Ry-d'Hez, Sclage, Thy et Trou-du-Bois. Avant la fusion des communes de 1977, Genappe, avec ses 57 hectares, était considérée comme la plus petite commune de Belgique.

La plus ancienne mention du nom de Genappe remonte à 1067, sous la forme Genape[1]. Albert Carnoy pense qu’il faut voir dans le nom de Genappe la contraction des mots germaniques gaman- (« saut, joie ») et -apa (« eau »). Genappe signifierait donc « l’eau joyeuse » ou « l’eau sautillante »[2]. Plus récemment, on a associé le celtique gena (« bouche ») à la terminaison -aba (« eau ») ce qui voudrait alors dire « l’eau à l’embouchure »[3]. Le terme pourrait également venir du germanique gan-apja, formé du préfixe germanique gan- « concourant », du suffixe hydronymique -apo et du locatif -ja[4].

Le terrain de Genappe est relativement peu accidenté : au nord, il s’incline doucement vers la Dyle, dont il occupe la rive gauche ; au sud, aux Prés des Bois, il est encore moins incliné. Le point culminant se situe près du vieux cimetière. Genappe est en grande partie recouvert par le limon bayen du système diluvien, reposant sur des systèmes bruxelliens et gédinniens, qui affleurent en plusieurs endroits et particulièrement sur la rive droite de la Dyle.

Toiture végétale

Une toiture végétale également appelée toiture végétalisée, toit végétalisé, toit vert ou plus scientifiquement PCVH[1] (Paroi Complexe Végétalisée Horizontale) est une toiture aménagée en toit-terrasse ou penthouse appartement, recouverte de végétation, alternative à des matériaux couramment utilisés, comme les tuiles, le bois ou les tôles.

Cette technique existe vraisemblablement depuis le néolithique (12500 à 8000 av. J.-C.). Il consiste à recouvrir d'un substrat végétalisé un toit plat ou à faible pente (jusqu'à 30° et rarement plus, au-delà, on parlera de mur végétalisé ou plus scientifiquement de PCVV[1]).

De nombreuses expériences conduites en Europe (depuis les années 1970 surtout en Allemagne, Pays-Bas, Suisse, pays scandinaves, et depuis peu en Belgique, France, etc.) ont montré que pour des objectifs esthétiques ou de durabilité, comme dans la perspective de restauration ou protection de la biodiversité[2] et de l'Environnement en milieu urbain (en particulier concernant la qualité de l'air et l'atténuation des îlots de chaleur urbaine[Note 1]) l’aménagement d’un toit planté se révélait intéressant[3].

Bing : Genappe Etancheite de toit Résultats de la recherche

  • Genappe — Wikipédia

    Genappe (en néerlandais Genepiën, en wallon Djinape) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province du Brabant wallon . Au 1er juillet 2004, la population totale de cette commune est de 14 065 habitants (6 920 hommes et 7 145 femmes). La superficie totale est de 90,37 km² .

  • Ville de Genappe

    Genappe en avant; Que penser des soins à distance? Informations utiles. Cultes; Transports; Salles communales; Salles privées; Loisirs et culture. Culture. Le 38, Carrefour culturel; Le Cercle d'Histoire et d'Archéologie; Les amis de Bousval; Le Monty; Fêtes et folklores. Ordre de Louis XI; Confrérie du Pays du Lothier de Genappe; Chevaliers de la Tour d'Ondeuse

  • génappe — Wiktionnaire

    génappe \ʒe.nap\ masculin (Tissage) Fil de laine retors, lissé et grillé au gaz. Les génappes… sont des fils n’ayant reçu d’autre main-d’œuvre que le retordage, le lissage et le grillage au gaz, et constituant une matière première pour le tissage de certaines étoffes ou pour la fabrication de la passementerie. — (Circul. lith. des douanes du… novembre 1872 (au sujet du ...

  • Carte MICHELIN Genappe - plan Genappe - ViaMichelin

    La localisation de Genappe est la suivante : Belgique, Région wallonne, Brabant Wallon, Genappe. Retrouvez les plans détaillés pour Belgique , Région wallonne , Brabant Wallon , Genappe sur ViaMichelin, avec des informations sur le trafic routier , la possibilité de réserver un hébergement ou bien de consulter les informations sur les restaurants MICHELIN - Genappe.

  • Définition de génappe | Dictionnaire français

    Nom commun - français. génappe \ʒe.nap\ masculin (Tissage) Fil de laine retors, lissé et grillé au gaz. Les génappes… sont des fils n’ayant reçu d’autre main-d’œuvre que le retordage, le lissage et le grillage au gaz, et constituant une matière première pour le tissage de certaines étoffes ou pour la fabrication de la passementerie. ...

  • L'actualité de Genappe : faits divers, décisions communales, accidents ...

    Retrouvez toute l'actu de Genappe en direct sur L'Avenir : nous vous tenons informés des décisions communales, des accidents, des grèves, des données économiques de la région, etc.

  • Genappe, Randonnée entre sucrerie et ravel - Boussole Magique

    La Sucrerie de Genappe . La pièce maitresse de cette promenade est sans nulle doute la Grande Sucrerie. Située à côté du parking et au tout début du Ravel, ces énormes silos dominent l’horizon. Cette énorme bâtisse témoigne du passé industriel de la région et de l’activité sucrière (betteraves) qui après 134 ans d’activité à fermé ses portes en 2004. Désormais le site est devenu une grande réserve naturelle où de nombreuses espèces d’oiseaux viennent ...

  • Plan Genappe : carte de Genappe (1470) et infos pratiques

    Vous recherchez la carte ou le plan de Genappe et de ses environs ? Trouvez l’adresse qui vous intéresse sur le plan de Genappe ou préparez un calcul d'itinéraire à partir de ou vers Genappe Trouvez l’adresse qui vous intéresse sur le plan de Genappe ou préparez un calcul d'itinéraire à partir de ou vers Genappe

  • Genappe : le Carrefour 38 dévoile sa nouvelle saison - L'Avenir

    Genappe : le Carrefour 38 dévoile sa nouvelle saison. La nouvelle saison du Carrefour culturel 38, est lancée pour la période de janvier à septembre 2023. Les journées Louis XI sont de retour ...

  • Votre magasin GENAPPE MATERIAUX - BAISY THY (14) - Gedimat

    Gedimat décroche à nouveau la première place dans la catégorie "Distribution de matériaux de construction". Cette distinction est d’autant plus appréciée qu’elle est décernée par un panel de 20 000 consommateurs anonymes en déclaration spontanée. GEDIMAT numéro 1 de sa catégorie.

Nos Services


Call Now Button