Etancheite de toit Gembloux

Un problème d’étanchéité sur un toit terrasse à Gembloux ? Notre couvreur intervient !

0485/804 834

 

étanchéité de toit Gembloux

étanchéité de toit terrasse Gembloux

Vous avez un problème d’étanchéité de toit terrasse accessible à Gembloux ? Ce type de toit a la particularité d’être plat, sa conception doit donc être parfaite pour que l’écoulement de l’eau de pluie puisse se faire correctement. Si tel n’est pas le cas, il est important de contacter notre entreprise d’étanchéité pour une réfection d’étanchéité de terrasse car sinon l’eau va s’infiltrer dans le plafond de la pièce située en dessous puis peu à peu dans les murs. De l’humidité dans un logement et nocif pour celui-ci et pour ses occupants.

Avant toute réfection d’étanchéité de terrasse, notre étancheur à Gembloux doit se rendre sur place afin d’examiner la situation. Ensuite, il pourra vous remettre un devis pour étanchéité de toiture afin que vous sachiez ce que cela va vous en coûter.

Pour l’étanchéité de votre toiture à Gembloux contactez-nous :

0485/804 834

Cet examen approfondi de l’étanchéité de toit terrasse à Gembloux accessible lui permet aussi de déterminer quel type de produit il va devoir utiliser. En effet, il en existe plusieurs pour réaliser tous vos travaux d’étanchéité. Dans la majeure partie des cas, notre étancheur se sert de rouleaux de bitume. Il les place directement sous l’écran d’indépendance de la toiture et assure leur fixation en les soudant à la flamme avec de l’air chaud ou de l’air froid. Certains de nos rouleaux sont adhésifs pour faciliter leur fixation. Notre professionnel choisit le modèle le plus approprié en fonction de la configuration de votre toit et des conditions météorologiques comme si votre toit terrasse est particulièrement exposé au vent par exemple. C’est d’ailleurs parce qu’il tient compte des spécificités du lieu pour toute réfection d’étanchéité de terrasse que notre étancheur privilégie parfois les feuilles de bitume. Elles présentent l’avantage d’être plus légères que les rouleaux et sont donc plus faciles à manipuler.

Pour les toits terrasse à Gembloux d’une petite surface, notre entreprise d’étanchéité privilégie l’étanchéité liquide. Il s’agit alors d’appliquer une résine sur votre toit en place une couche homogène et continue. Son principal atout est de ne nécessiter aucun joint.

Par ailleurs, notre entreprise d’étanchéité à Gembloux a suivi les évolutions en termes d’étanchéité de toit terrasse accessible notamment avec l’apparition des toits végétalisés. Afin de pouvoir les rendre étanches, nous utilisons un système qui facile le drainage et qui contient des agents anti-racines pour favoriser le contact direct avec la terre. Nous intervenons sur les toits terrasses végétalisés que vous ayez une végétation naturelle, plantée ou artificielle.

Notre étancheur à Gembloux réalise aussi l’étanchéité des toits terrasses contenant des panneaux photovoltaïques. En effet, nous mettons en place un système avec des plots qui permettent d’intégrer les panneaux sans avoir de percement à faire.

Quelle que soit la spécificité de votre toit terrasse, notre entreprise d’étanchéité à Gembloux a des solutions à vous apporter alors ne laissez pas l’humidité venir gâcher le plaisir d’avoir un espace extérieur supplémentaire. Notre étancheur vous présentera les actions qu’il va mettre en place, les produits qu’il va utiliser et vous remettra un devis pour étanchéité de toiture avant de commencer la réalisation de vos travaux d’étanchéité.

Voir +

Gembloux

Gembloux (de 1975 à 1979 : Gembloux-sur-Orneau[2],[3],[4] ; en wallon Djiblou, en néerlandais Gembloers) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Namur. Elle se trouve sur l'axe routier Bruxelles-Namur, à l'extrémité nord de la province.

Propriété de (suffixe celtique -avus > -ou / -eu) Gemellus, anthroponyme gallo-romain (avec épenthèse, très rare en wallon, du b ; les inscriptions latines antérieures sont des copies mal faites avec étymologie abusive)[6],[7],[5].

En 936, saint Guibert (Wichpert) bâtit une église et un monastère que sa grand-mère Gisla et lui-même dotent de vastes et nombreux biens fonciers en Belgique et en France. Refusant d'en devenir le premier abbé, il part à Gorze, en Lorraine pour y devenir moine tout en ayant, auparavant, établi Erluin comme premier chef de l'abbaye Saint-Pierre de Gembloux. Le 20 septembre 946, l'empereur Otton Ier accorde une charte qui protège cette fondation et lui accorde notamment le droit de s'entourer de remparts et de battre monnaie[8].

Toit

Une toiture (l'ensemble des toits d'un bâtiment) est une couverture généralement supportée par une charpente. Les principales propriétés recherchées pour la couverture sont l'étanchéité, mais aussi l'esthétique, la légèreté, la résistance mécanique et l'écoulement des eaux pluviales.

Avec l'utilisation du béton et de la structure « poteaux plus dalle », le toit au sens de structure spécifique n'existe plus. Dans certaines architectures, par exemple celles des géodes avec des remplissages de structure par des matières tendues, on ne distingue plus le toit des murs, ni par la forme ni par les matériaux.

Les formes de toit sont très diverses et dépendent de la façon de construire et de l'architecture : usage exclusivement de maçonnerie ou usage de maçonnerie surmontée de bois assemblés en charpente ou encore usage exclusivement de charpente de bois ou de métal, y compris pour les murs, qu'ils soient ou non verticaux. Le remplissage fait par la couverture de toit est opaque ou transparent. Le toit reprend dans certaines traditions des idées symboliques de l'univers, il peut par exemple être en découpe et en empilement sur plusieurs étages en les entourant comme dans la pagode chinoise. Le toit peut aussi être considéré comme une sculpture composée de membres maçonnés en piles petites et grosses montant vers le ciel et assemblées, par exemple en composition des toits de temples d'Extrême-Orient, en composition d'églises avec clochers et pinacles.

Nos Services


Call Now Button