Etancheite de toit Fleurus

Un problème d’étanchéité sur un toit terrasse à Fleurus ? Notre couvreur intervient !

0485/804 834

 

étanchéité de toit Fleurus

étanchéité de toit terrasse Fleurus

Vous avez un problème d’étanchéité de toit terrasse accessible à Fleurus ? Ce type de toit a la particularité d’être plat, sa conception doit donc être parfaite pour que l’écoulement de l’eau de pluie puisse se faire correctement. Si tel n’est pas le cas, il est important de contacter notre entreprise d’étanchéité pour une réfection d’étanchéité de terrasse car sinon l’eau va s’infiltrer dans le plafond de la pièce située en dessous puis peu à peu dans les murs. De l’humidité dans un logement et nocif pour celui-ci et pour ses occupants.

Avant toute réfection d’étanchéité de terrasse, notre étancheur à Fleurus doit se rendre sur place afin d’examiner la situation. Ensuite, il pourra vous remettre un devis pour étanchéité de toiture afin que vous sachiez ce que cela va vous en coûter.

Pour l’étanchéité de votre toiture à Fleurus contactez-nous :

0485/804 834

Cet examen approfondi de l’étanchéité de toit terrasse à Fleurus accessible lui permet aussi de déterminer quel type de produit il va devoir utiliser. En effet, il en existe plusieurs pour réaliser tous vos travaux d’étanchéité. Dans la majeure partie des cas, notre étancheur se sert de rouleaux de bitume. Il les place directement sous l’écran d’indépendance de la toiture et assure leur fixation en les soudant à la flamme avec de l’air chaud ou de l’air froid. Certains de nos rouleaux sont adhésifs pour faciliter leur fixation. Notre professionnel choisit le modèle le plus approprié en fonction de la configuration de votre toit et des conditions météorologiques comme si votre toit terrasse est particulièrement exposé au vent par exemple. C’est d’ailleurs parce qu’il tient compte des spécificités du lieu pour toute réfection d’étanchéité de terrasse que notre étancheur privilégie parfois les feuilles de bitume. Elles présentent l’avantage d’être plus légères que les rouleaux et sont donc plus faciles à manipuler.

Pour les toits terrasse à Fleurus d’une petite surface, notre entreprise d’étanchéité privilégie l’étanchéité liquide. Il s’agit alors d’appliquer une résine sur votre toit en place une couche homogène et continue. Son principal atout est de ne nécessiter aucun joint.

Par ailleurs, notre entreprise d’étanchéité à Fleurus a suivi les évolutions en termes d’étanchéité de toit terrasse accessible notamment avec l’apparition des toits végétalisés. Afin de pouvoir les rendre étanches, nous utilisons un système qui facile le drainage et qui contient des agents anti-racines pour favoriser le contact direct avec la terre. Nous intervenons sur les toits terrasses végétalisés que vous ayez une végétation naturelle, plantée ou artificielle.

Notre étancheur à Fleurus réalise aussi l’étanchéité des toits terrasses contenant des panneaux photovoltaïques. En effet, nous mettons en place un système avec des plots qui permettent d’intégrer les panneaux sans avoir de percement à faire.

Quelle que soit la spécificité de votre toit terrasse, notre entreprise d’étanchéité à Fleurus a des solutions à vous apporter alors ne laissez pas l’humidité venir gâcher le plaisir d’avoir un espace extérieur supplémentaire. Notre étancheur vous présentera les actions qu’il va mettre en place, les produits qu’il va utiliser et vous remettra un devis pour étanchéité de toiture avant de commencer la réalisation de vos travaux d’étanchéité.

Voir +

Fleurus

Elle comptait 22 324 habitants en 2002, sa superficie est de 5 912 ha et l'altitude moyenne est de 156 m. La densité est d'environ 377 habitants/km2. La commune est située dans l'arrondissement de Charleroi, le code postal est 6220. Fleurus est souvent appelée la « cité des Bernardins ».

La première mention du toponyme date de 868-869 dans le polyptyque de l'abbaye de Lobbes, sous la forme Fledelciolum ou Flederciolum qui est devenu Fleurjoux (petit Fleurus). Au Xe siècle, dans la Chronique de Waulsort, on trouve Flerus et dans le décret de Notger en 980, Flerosium. On rencontre aussi la forme Flerusium en 1033, latinisation de la forme romane de Flerus. Quant à la Charte des libertés communales de 1155, elle mentionne Flerus, et celle de 1247, Fleru.

Le toponyme Fleurus viendrait de Fleder ou Fledera augmentée du suffixe celtique aus, qui a donné Flederaus, par contraction Fleeraus, Fleraus, puis plus tard Flerues, Fleruis, Flerus, et finalement Fleurus. En bon latin, le nom de l'entité était Flerosium ou Flerosiensis, mais on trouve aussi notamment Flerucensis, Flerucensium. Ce n'est qu'au XVIIe siècle qu'apparaît le toponyme Fleurus, antérieurement c'était généralement Fleruis, Flerues et Fleru qui étaient utilisés ou l'une de ses nombreuses variantes. Le mot celtique Fledera, formé du radical Fled et du suffixe hydronymique era, affaiblissement de ara, était utilisé pour désigner un cours d'eau. Fledera désignait probablement le ruisseau qui traversait Fleurus et qui était plus important que de nos jours. Au Moyen Âge, il était appelé li riu, puis li ry, puis le ry et le rieu[3].

Toiture végétale

Une toiture végétale également appelée toiture végétalisée, toit végétalisé, toit vert ou plus scientifiquement PCVH[1] (Paroi Complexe Végétalisée Horizontale) est une toiture aménagée en toit-terrasse ou penthouse appartement, recouverte de végétation, alternative à des matériaux couramment utilisés, comme les tuiles, le bois ou les tôles.

Cette technique existe vraisemblablement depuis le néolithique (12500 à 8000 av. J.-C.). Il consiste à recouvrir d'un substrat végétalisé un toit plat ou à faible pente (jusqu'à 30° et rarement plus, au-delà, on parlera de mur végétalisé ou plus scientifiquement de PCVV[1]).

De nombreuses expériences conduites en Europe (depuis les années 1970 surtout en Allemagne, Pays-Bas, Suisse, pays scandinaves, et depuis peu en Belgique, France, etc.) ont montré que pour des objectifs esthétiques ou de durabilité, comme dans la perspective de restauration ou protection de la biodiversité[2] et de l'Environnement en milieu urbain (en particulier concernant la qualité de l'air et l'atténuation des îlots de chaleur urbaine[Note 1]) l’aménagement d’un toit planté se révélait intéressant[3].

Nos Services


Call Now Button