Couvreur Wavre

Des problèmes de couverture  à Wavre ? Faites appel à notre réparateur de toit !

0485/804 834

couvreur Wavre

couvreur Wavre

Vous avez des travaux à réaliser sur votre toit  à Wavre ? Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures qu’elles soient composées d’ardoises naturelles ou éternit, de tuiles, de zinc… et cela sur des bâtiments d’habitation ou des locaux professionnels. Alors, en cas de besoin, appelez vite notre entreprise de couverture.

En tant que spécialiste de la toiture à Wavre, vous avez la possibilité de faire appel à notre couvreur pour tous les travaux qui la concernent comme :

  • La réparation de toiture : Quand votre toit subit des dégradations, il faut agir rapidement pour mettre fin aux infiltrations d’eau qui laissent l’humidité s’installer dans votre logement. Notre réparateur de toit peut ainsi réaliser un changement de tuiles, une rénovation de souche de cheminée, une réparation de faîtage, des travaux de zinguerie au niveau des éléments de toit… Pour chaque problème rencontré, il aura une solution efficace à vous apporter !
  • Le nettoyage de toiture : Saletés, poussières et végétation s’invitent sur votre toit. La mission de notre couvreur est de les retirer pour redonner tout leur éclat à votre couverture. Il effectue alors un nettoyage de toiture complété par un démoussage et un traitement hydrofuge de toiture pour qu’il soit propre mais aussi robuste.

Pour vos travaux de toiture à Wavre contactez-nous :

0485/804 834

  • L’étanchéité de toit terrasse : Si votre toit terrasse présente des défauts qui l’empêchent d’être parfaitement étanche, notre réparateur de toit va poser un revêtement bitumineux dessus afin de la rétablir de façon durable.
  • La pose de gouttières : Qu’elles soient en alu, en PVC, en zinc ou en cuivre, les gouttières sont indispensables pour récolter les eaux de pluie et les acheminer loin de votre logement afin qu’il n’y ait pas de problème d’humidité. Notre couvreur vous aide dans leur choix et en réalise la pose.
  • L’isolation des combles : Pour plus de confort et réaliser des économies d’énergie, l’isolation des combles est la meilleure solution. Notre couvreur peut isoler des combles perdus ou aménageables en utilisant diverses techniques comme l’isolation par l’intérieur, par l’extérieur ou encore par soufflage, selon les situations.
  • La peinture de toit : Les couleurs de vos tuiles ou de vos ardoises passent avec le temps et confèrent à votre bâtiment un aspect terne. Avec une peinture de toit, notre couvreur les ravive pour redonner à votre toit tout son éclat !

Notre couvreur à Wavre a toutes les compétences requises pour réaliser l’ensemble de ces prestations avec la plus grande rigueur. Il peut aussi prendre soin de vos façades grâce au ravalement de façade qui consiste en un nettoyage des murs extérieurs puis un traitement de ceux-ci pour éliminer tous les défauts avant d’appliquer une finition comme de la peinture ou du crépi.

Pour tous vos travaux de couverture à Wavre et de façade, note couvreur se tient à votre disposition. Alors appelez vite notre entreprise de toiture à Wavre afin de nous faire part de votre projet et convenir d’un rendez-vous avec notre réparateur de toit !

Voir +

Wavre

Wavre (en néerlandais Waver, en wallon Wåve, localement Auve) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu de la province du Brabant wallon. Cette commune a fusionné avec celles de Limal et de Bierges.

Wavre est aussi appelée la cité du Maca, en référence à la statue (datant de 1962) d'un jeune garçon escaladant le muret de l'Hôtel de ville. La superstition et la tradition (très récente) veulent que lui caresser les fesses apporte une année de chance.

La commune est entourée des communes d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, Rixensart, Overijse, Huldenberg, Grez-Doiceau et Chaumont-Gistoux. La ville de Wavre est traversée par la Dyle, une petite rivière, partiellement couverte. La superficie totale est de 42,06 km2.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Bing : Wavre couvreur Résultats de la recherche

  • CPEONS - Site en construction

    Institut De Mot-Couvreur Place du Nouveau-Marché-aux-Grains, 24 1000 Bruxelles: Document à consulter: Appel à Candidature à une Fonction de Chef.fe d’Atelier dans une École Secondaire Ordinaire: Commune d’Ixelles Chaussée d’Ixelles n°168 1050 Ixelles: Institut René Cartigny (IRC) Place de la Petite Suisse n°4 1050 Ixelles: Document à consulter: Second Appel à Candidatures ...

  • Les Diététicien·ne·s

    Wavre 1300; BIGONVILLE Mathilde. 0493655818; bigonvillemathilde@hotmail.com; Neufchateau 6840; BIRON Florence. 0477/414530; Ath 7800; BISCOMPTE Manon. 0478449099; Gembloux 5030 Mont-Saint-Guibert 1435; BOLAND Anne. Rhode-Saint-Genèse 1640; BONFOND Muriel. Sprimont 4140; BOSSIROY Isabelle. 064/28.05.36 - 0476/867154; isabelle.bossiroy@skynet.be; Lanquesaint 7800 Soignies 7060 Enghien 7850 ...

  • Obtenir son CESS | IFAPME

    L’IFAPME vous propose des cours de préparation aux épreuves du Jury central afin d'obtenir le Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur professionnel (CESS P).

  • Découverte Métiers | IFAPME

    Couvreur - Peintre en bâtiment - Plafonneur : mardi 27 août et mercredi 28 août; Alimentation - Horeca. Boucher - Pâtissier : mercredi 28 août; Nature - Jardins . Fleuriste - Parcs et jardins : lundi 26 août et mardi 27 août; Découverte Métiers pour les écoles Les Centres IFAPME accueillent régulièrement des classes d'écoles primaires ou secondaires. Destinées aux 10-14 ans, ces ...

  • Le prix Renaudot décerné à Amélie Nothomb - Le Soir

    Le prix Renaudot a été décerné mercredi à l’écrivaine belge Amélie Nothomb pour Premier sang (ed. Albin Michel), mémoires fictives de son père décédé en 2020, un prix annoncé, comme de tradition, quelques secondes après le Goncourt. « Là vraiment j’ai envie de dire : papa, on a ...

  • D’autres vies que la mienne, what else? - Le Soir

    Par Daniel Couvreur. Critique Jean-Charles Chapuzet, Serge Airoldi, Paula Hawkins… Les Livres du Soir en bref. Humeur Coups de cœur prescripteurs. Des enchères astronomiques? Un manuscrit d’Einstein vendu à Paris. Voir plus d'articles. Allez au-delà de l'actualité . Découvrez tous les changements. Découvrir. À la Une. 2.000 faux Covid Safe Tickets: ce que risquent le médecin et ...

  • Affaire de Louvain — Wikipédia

    L'affaire de Louvain, souvent appelée par les Belges francophones le Walen buiten (en néerlandais « les Wallons dehors ») et par les flamands Leuven Vlaams (« Louvain flamande ») est une crise politique qui a secoué la Belgique entre le 5 novembre 1967 et le 31 mars 1968.Elle traduit une volonté des nationalistes flamands de « flamandiser » l'Université catholique de Louvain, bien ...

  • Découvrez tous les résultats du week-end en P2A et P2B ...

    Les buts : 31e Couvreur (0-1), 44e Mbala (0-2), 46e Mbala (0-3). ... Le match vu par Ronald Michiels, coach de Wavre Limal : « On a été totalement inexistant en première période. Même si le score est un peu forcé, c’est normal. La seconde est pour nous. On a bien enfoncé. Malheureusement, on a raté un penalty à cinq minutes du terme qui nous empêche de prendre un point. » Le matc

  • Les champions de Belgique seront désignés lors du Trial de ...

    Couvreur en Nationaux Après avoir dégagé les sentiers et méticuleusement préparé les différentes zones de la dernière manche du championnat de Belgique, le Trial de Mons est prêt à accueillir les bécanes, ancêtres comme modernes. « La compétition s’annonce disputée dans toutes les catégories avec, en pointe de mire, les titres ...

  • Champ de bataille de Waterloo — Wikipédia

    Lieux. Le site est dans un état proche de celui du XIX e siècle. Durant ce siècle là, la région n'est que peu concernée par l'industrialisation et conserve sa vocation agricole.Au début du XX e siècle, afin de préserver le champ de bataille d'une urbanisation anarchique et d'un spéculation foncière due à sa proximité avec Bruxelles, nait le projet de sauvegarde.

Nos Services


Call Now Button