Couvreur Walcourt

Des problèmes de couverture  à Walcourt ? Faites appel à notre réparateur de toit !

0485/804 834

couvreur Walcourt

couvreur Walcourt

Vous avez des travaux à réaliser sur votre toit  à Walcourt ? Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures qu’elles soient composées d’ardoises naturelles ou éternit, de tuiles, de zinc… et cela sur des bâtiments d’habitation ou des locaux professionnels. Alors, en cas de besoin, appelez vite notre entreprise de couverture.

En tant que spécialiste de la toiture à Walcourt, vous avez la possibilité de faire appel à notre couvreur pour tous les travaux qui la concernent comme :

  • La réparation de toiture : Quand votre toit subit des dégradations, il faut agir rapidement pour mettre fin aux infiltrations d’eau qui laissent l’humidité s’installer dans votre logement. Notre réparateur de toit peut ainsi réaliser un changement de tuiles, une rénovation de souche de cheminée, une réparation de faîtage, des travaux de zinguerie au niveau des éléments de toit… Pour chaque problème rencontré, il aura une solution efficace à vous apporter !
  • Le nettoyage de toiture : Saletés, poussières et végétation s’invitent sur votre toit. La mission de notre couvreur est de les retirer pour redonner tout leur éclat à votre couverture. Il effectue alors un nettoyage de toiture complété par un démoussage et un traitement hydrofuge de toiture pour qu’il soit propre mais aussi robuste.

Pour vos travaux de toiture à Walcourt contactez-nous :

0485/804 834

  • L’étanchéité de toit terrasse : Si votre toit terrasse présente des défauts qui l’empêchent d’être parfaitement étanche, notre réparateur de toit va poser un revêtement bitumineux dessus afin de la rétablir de façon durable.
  • La pose de gouttières : Qu’elles soient en alu, en PVC, en zinc ou en cuivre, les gouttières sont indispensables pour récolter les eaux de pluie et les acheminer loin de votre logement afin qu’il n’y ait pas de problème d’humidité. Notre couvreur vous aide dans leur choix et en réalise la pose.
  • L’isolation des combles : Pour plus de confort et réaliser des économies d’énergie, l’isolation des combles est la meilleure solution. Notre couvreur peut isoler des combles perdus ou aménageables en utilisant diverses techniques comme l’isolation par l’intérieur, par l’extérieur ou encore par soufflage, selon les situations.
  • La peinture de toit : Les couleurs de vos tuiles ou de vos ardoises passent avec le temps et confèrent à votre bâtiment un aspect terne. Avec une peinture de toit, notre couvreur les ravive pour redonner à votre toit tout son éclat !

Notre couvreur à Walcourt a toutes les compétences requises pour réaliser l’ensemble de ces prestations avec la plus grande rigueur. Il peut aussi prendre soin de vos façades grâce au ravalement de façade qui consiste en un nettoyage des murs extérieurs puis un traitement de ceux-ci pour éliminer tous les défauts avant d’appliquer une finition comme de la peinture ou du crépi.

Pour tous vos travaux de couverture à Walcourt et de façade, note couvreur se tient à votre disposition. Alors appelez vite notre entreprise de toiture à Walcourt afin de nous faire part de votre projet et convenir d’un rendez-vous avec notre réparateur de toit !

Voir +

Walcourt

Au 1er décembre 2019, la population totale de la commune était de 18 426 habitants (9 049 hommes et 9 377 femmes). La superficie totale est de 123,26 km2 ce qui représente une densité de population de 149,49 hab./km²[1].

Walcourt viendrait de l’appellation « villa Walcortensis » signifiant « la ferme du wallon » où Materne de Cologne aurait jeté les premiers fondements d’une chapelle au IVe siècle. En fait, à l’exception de quelques monnaies et poteries romaines, on ne trouve trace du bourg qu’à partir du Xe siècle où les Walcourt sont de puissants seigneurs qui tiennent leur fief des comtes de Namur auxquels ils l’allient. Ils possèdent d’importantes terres en Lorraine et dotent généreusement l’abbaye du Jardinet et l’actuelle Basilique.

Le premier document écrit de Walcourt date 1er juin 1026 par lequel le seigneur Oduin et son épouse, firent de larges libéralités au sanctuaire Notre-Dame, dont la construction venait d’être achevée. Walcourt restera la propriété de ses seigneurs jusqu’en 1363, époque où elle fut vendue par Wéry VI à Guillaume Ier, comte de Namur.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Bing : Walcourt couvreur Résultats de la recherche

  • Entreprise de toiture Province de Namur ⇒ Tout les couvreurs!

    Dans l’aperçu, vous trouverez sans aucun doute un couvreur compétent et bon marché pour vos travaux de toiture ! Informations à propos du Province de Namur. Le Province de Namur est une province divisée en 38 communes. La capitale est Namur. La superficie totale du Province de Namur est 3666. Le nombre total d’habitants est 494325, avec 242219 d’hommes et 232106 de femmes. Vous ...

  • Devenu couvreur pendant la crise, le chef-coq du Maxens n ...

    Devenu couvreur pendant la crise, le chef-coq du Maxens n’ouvrira pas le 8 mai: «S’il pleut, les clients annuleront leurs réservations»

  • Nicolas, 55 ans et ouvrier indépendant de Rixensart, a ...

    Nicolas était couvreur et ardoisier, avant de tout perdre (photo d’illustration). - D.R. - D.R. Comme on le dit souvent, la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille.

  • Le grand retour des entraînements collectifs? - Édition ...

    Vu les mesures gouvernementales, plusieurs clubs régionaux pensent à reprendre l’entraînement en mai. Si le comité de concertation a mis de côté le sport, une mesure a toutefois retenu l’attention de tous les sportifs d’extérieur. En particulier des footballeurs ! Les réunions de 25 ...

  • Foot à volonté au stage pour filles d’Havinnes (+ vidéos ...

    Le stage 100 % féminin est devenu une tradition à l’ASC Havinnes. Le club organise ce style d’événement depuis cinq ans. L’édition 2021 de Pâques s’est bel et bien déroulée ce 8 et 9 avril même si la présence du Covid est toujours à l’ordre du jour. « C’est chouette d’avoir pu maintenir cette activité car cela montre que notre section continue de bien vivre ...

  • consultez le site Jeunes du Forem où se trouvent toutes ...

    rechercher des informations sur le site ... LE FOREM

  • balnam.be - Province de Namur Accueil

    Andenne Anhée Assesse Beauraing Bièvre Cerfontaine Ciney Couvin Dinant Doische Eghezée Fernelmont Floreffe Florennes Fosses-la-Ville Gedinne Gembloux Gesves Hamois Hastière Havelange Houyet Jemeppe-sur-Sambre La Bruyère Mettet Namur Ohey Onhaye Philippeville Profondeville Rochefort Sambreville Sombreffe Somme-Leuze Viroinval Vresse-sur-Semois Walcourt Yvoir

  • Trial: le Montois Antonin Couvreur veut se distinguer en ...

    Alors que la saison de trial devait reprendre ses droits ce week-end à Bilstain, en Limbourg, la fédération a finalement annoncé le report de l’ouverture du championnat de Belgique au 16 mai à Bertrix (Luxembourg). Affilié au CG Racing, le Montois Antonin Couvreur compte bien y mettre plein gaz !

  • Nouvelles offres d’emploi Namur | Jobat.be

    Consultez 382 offres d’emploi pour Namur. Recherchez votre prochain job près de chez vous à Namur, Dinant, Etranger, Philippeville sur Jobat.be.

  • Liste des certificateurs PEB agréés - Site énergie du ...

    Trouvez facilement un certificateur PEB agréé! Cliquez ici pour télécharger la liste complète sous format Excel - Liste des certificateurs PEB agréés

Nos Services


Call Now Button