Couvreur Mons

Des problèmes de couverture  à Mons ? Faites appel à notre réparateur de toit !

0485/804 834

couvreur Mons

couvreur Mons

Vous avez des travaux à réaliser sur votre toit  à Mons ? Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures qu’elles soient composées d’ardoises naturelles ou éternit, de tuiles, de zinc… et cela sur des bâtiments d’habitation ou des locaux professionnels. Alors, en cas de besoin, appelez vite notre entreprise de couverture.

En tant que spécialiste de la toiture à Mons, vous avez la possibilité de faire appel à notre couvreur pour tous les travaux qui la concernent comme :

  • La réparation de toiture : Quand votre toit subit des dégradations, il faut agir rapidement pour mettre fin aux infiltrations d’eau qui laissent l’humidité s’installer dans votre logement. Notre réparateur de toit peut ainsi réaliser un changement de tuiles, une rénovation de souche de cheminée, une réparation de faîtage, des travaux de zinguerie au niveau des éléments de toit… Pour chaque problème rencontré, il aura une solution efficace à vous apporter !
  • Le nettoyage de toiture : Saletés, poussières et végétation s’invitent sur votre toit. La mission de notre couvreur est de les retirer pour redonner tout leur éclat à votre couverture. Il effectue alors un nettoyage de toiture complété par un démoussage et un traitement hydrofuge de toiture pour qu’il soit propre mais aussi robuste.

Pour vos travaux de toiture à Mons contactez-nous :

0485/804 834

  • L’étanchéité de toit terrasse : Si votre toit terrasse présente des défauts qui l’empêchent d’être parfaitement étanche, notre réparateur de toit va poser un revêtement bitumineux dessus afin de la rétablir de façon durable.
  • La pose de gouttières : Qu’elles soient en alu, en PVC, en zinc ou en cuivre, les gouttières sont indispensables pour récolter les eaux de pluie et les acheminer loin de votre logement afin qu’il n’y ait pas de problème d’humidité. Notre couvreur vous aide dans leur choix et en réalise la pose.
  • L’isolation des combles : Pour plus de confort et réaliser des économies d’énergie, l’isolation des combles est la meilleure solution. Notre couvreur peut isoler des combles perdus ou aménageables en utilisant diverses techniques comme l’isolation par l’intérieur, par l’extérieur ou encore par soufflage, selon les situations.
  • La peinture de toit : Les couleurs de vos tuiles ou de vos ardoises passent avec le temps et confèrent à votre bâtiment un aspect terne. Avec une peinture de toit, notre couvreur les ravive pour redonner à votre toit tout son éclat !

Notre couvreur à Mons a toutes les compétences requises pour réaliser l’ensemble de ces prestations avec la plus grande rigueur. Il peut aussi prendre soin de vos façades grâce au ravalement de façade qui consiste en un nettoyage des murs extérieurs puis un traitement de ceux-ci pour éliminer tous les défauts avant d’appliquer une finition comme de la peinture ou du crépi.

Pour tous vos travaux de couverture à Mons et de façade, note couvreur se tient à votre disposition. Alors appelez vite notre entreprise de toiture à Mons afin de nous faire part de votre projet et convenir d’un rendez-vous avec notre réparateur de toit !

Voir +

Mons

Mons (prononcé /mɔ̃s/, en picard Mont, en néerlandais et allemand Bergen) est une ville francophone de Belgique située en région wallonne. Ancienne capitale des comtes de Hainaut, chef-lieu de la province de Hainaut, ville principale de l’arrondissement de Mons, elle est le siège d’une des cinq cours d’appel du pays. La population montoise est de 95 334 habitants en 2018 et son agglomération contient 258 490 habitants.

Mons se situe à 60 km au sud-ouest de la capitale Bruxelles, à environ 240 km au nord-est de Paris, à 75 km à l’est de Lille et à environ 180 km à l’ouest d’Aix-la-Chapelle. La ville de Mons est localisée au croisement des importants axes autoroutiers E19 (Amsterdam-Anvers-Bruxelles-Paris) et E42 (Lille-Charleroi-Liège-Francfort-sur-le-Main).

Marquée par l’histoire et riche d’un patrimoine architectural et culturel important, Mons est depuis 2002 la capitale culturelle de la Wallonie[N 1]. Mons a également été désignée le 9 février 2010 pour être capitale européenne de la culture en 2015.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Bing : Mons couvreur Résultats de la recherche

  • ARTS² | École Supérieure des Arts | Mons - artsaucarre.be

    ARTS 2 (arts au carré), École supérieure des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est située à Mons, capitale culturelle de la Fédération et capitale culturelle de l’Union européenne pour l’année 2015. Elle résulte de la fusion entre le Conservatoire royal (Musique et Théâtre) et l’École supérieure des arts plastiques et visuels (ESAPV), tous deux riches d’une ...

  • Royal Mons Auto Moto Club

    Les deux sympathiques pilotes du Royal Mons Auto Moto Club, Clément VASSEUR et Antonin COUVREUR, participeront cette année à la totalité du championnat de Belgique de trial avec de belles ambitions. Antonin, champion de Belgique Juniors en titre, s'alignera en catégorie Nationaux alors que Clément débutera en catégorie Espoirs 125.

  • JOURNÉES DU PATRIMOINE| Paix-Dieu à Amay: Évy Lenoir ...

    Pour les Journées du patrimoine, consacrées aux femmes, le centre des métiers du patrimoine de la Paix-Dieu à Amay dévoilait ses ateliers et formations. Rencontre avec Evy Lenoir, couvreur et ...

  • Offres d'emploi - bâtiment en direct - 2ememain

    Bonjour, je cherche un stagiaire ou apprenti ayant le permis b pour apprendre le métier de couvreur. Je fais partie d'une fami. 33 - 40 heures. À débattre Aujourd'hui Annonce au top. La Hulpe Aujourd'hui. lacfred La Hulpe. Rénovation de salle de bain et réalisation de douche à l' Rénovation de salle de bain et réalisation de douche à l' Réservé Aujourd'hui Annonce au top. Schaerbeek ...

  • Couverture zinguerie à proximité de chez ... - PagesJaunes

    Couvreur de père en fils, Wilson Couverture 91 vous propose tous ses connaissances et savoir-faire pour la réalisation de tous vos projets de rénovation de toiture à Savigny-sur-Orge (91) Mais également dans toutes les villes de l'Essonne. Nous effectuons tout type de travaux de couverture sur toitures en tuiles plates, Tuiles mécaniques, ardoise ainsi que sur les toitures en zinc et ...

  • Hautes écoles en Communauté française — Wikipédia

    Technique (Demot-Couvreur) Haute École ICHEC - ECAM - ISFSC : ... (Mons-Tournai), École normale; Campus social (Mons-Tournai), ES; Campus économique (Tournai), ISET; Haute École Louvain en Hainaut issue de la fusion des 3 hautes écoles libres de la province de Hainaut: Haute École Charleroi Europe ; Haute École libre du Hainaut Occidental; Haute École Roi Baudouin Elle-même fusion de ...

  • La Maison de l'Entreprise - Centre européen d'entreprise ...

    La Maison de l’Entreprise dispose de 2 Business Innovation Centres situés à Mons, Binche et La Louvière, ce dernier offrant en outre un espace de coworking, le CoWork Factory Elle propose à la location ses quatre salles de réunion multimédia, confortables et équipées, dans ses Business Innovation Centres de Mons et La Louvière à un tarif préférentiel.

  • 7.000 jobs à pourvoir dans le secteur de la construction ...

    Les inondations ont renforcé le constat du manque criant de jeunes s’orientant vers les métiers de la construction. L’IFAPME a organisé une journée de sensibilisation pour les rendre plus attirants et informer sur les atouts de l’enseignement en alternance. Mais, alors que 7.000 emplois sont à pourvoir dans le secteur, on ne comptait guère qu’une cinquantaine de jeunes venus s ...

  • Gembloux - IFAPME

    Un Centre de formation spécialisé. Le site de Gembloux se consacre essentiellement aux formations chef d’entreprise et de coordination et d’encadrement, dansles secteurs de la construction et des métiers prestataires de service.. Il est également un des fers de lance du Réseau IFAPME dans le développement et l’organisation de formations continues, sous l’impulsion d’une équipe ...

  • Gérard Mercator — Wikipédia

    Compléments On lui doit les mappemondes en projection de Mercator . Parution de sa première carte du monde en 1538. modifier Gerard De Kremer , connu dans la République des Lettres sous son nom latinisé de Gerardus Mercator et dans les livres français sous celui de Gérard Mercator , né le 5 mars 1512 à Rupelmonde et mort le 2 décembre 1594 à Duisbourg , est un mathématicien ...

Nos Services


Call Now Button