Couvreur Frameries

Des problèmes de couverture  à Frameries ? Faites appel à notre réparateur de toit !

0485/804 834

couvreur Frameries

couvreur Frameries

Vous avez des travaux à réaliser sur votre toit  à Frameries ? Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures qu’elles soient composées d’ardoises naturelles ou éternit, de tuiles, de zinc… et cela sur des bâtiments d’habitation ou des locaux professionnels. Alors, en cas de besoin, appelez vite notre entreprise de couverture.

En tant que spécialiste de la toiture à Frameries, vous avez la possibilité de faire appel à notre couvreur pour tous les travaux qui la concernent comme :

  • La réparation de toiture : Quand votre toit subit des dégradations, il faut agir rapidement pour mettre fin aux infiltrations d’eau qui laissent l’humidité s’installer dans votre logement. Notre réparateur de toit peut ainsi réaliser un changement de tuiles, une rénovation de souche de cheminée, une réparation de faîtage, des travaux de zinguerie au niveau des éléments de toit… Pour chaque problème rencontré, il aura une solution efficace à vous apporter !
  • Le nettoyage de toiture : Saletés, poussières et végétation s’invitent sur votre toit. La mission de notre couvreur est de les retirer pour redonner tout leur éclat à votre couverture. Il effectue alors un nettoyage de toiture complété par un démoussage et un traitement hydrofuge de toiture pour qu’il soit propre mais aussi robuste.

Pour vos travaux de toiture à Frameries contactez-nous :

0485/804 834

  • L’étanchéité de toit terrasse : Si votre toit terrasse présente des défauts qui l’empêchent d’être parfaitement étanche, notre réparateur de toit va poser un revêtement bitumineux dessus afin de la rétablir de façon durable.
  • La pose de gouttières : Qu’elles soient en alu, en PVC, en zinc ou en cuivre, les gouttières sont indispensables pour récolter les eaux de pluie et les acheminer loin de votre logement afin qu’il n’y ait pas de problème d’humidité. Notre couvreur vous aide dans leur choix et en réalise la pose.
  • L’isolation des combles : Pour plus de confort et réaliser des économies d’énergie, l’isolation des combles est la meilleure solution. Notre couvreur peut isoler des combles perdus ou aménageables en utilisant diverses techniques comme l’isolation par l’intérieur, par l’extérieur ou encore par soufflage, selon les situations.
  • La peinture de toit : Les couleurs de vos tuiles ou de vos ardoises passent avec le temps et confèrent à votre bâtiment un aspect terne. Avec une peinture de toit, notre couvreur les ravive pour redonner à votre toit tout son éclat !

Notre couvreur à Frameries a toutes les compétences requises pour réaliser l’ensemble de ces prestations avec la plus grande rigueur. Il peut aussi prendre soin de vos façades grâce au ravalement de façade qui consiste en un nettoyage des murs extérieurs puis un traitement de ceux-ci pour éliminer tous les défauts avant d’appliquer une finition comme de la peinture ou du crépi.

Pour tous vos travaux de couverture à Frameries et de façade, note couvreur se tient à votre disposition. Alors appelez vite notre entreprise de toiture à Frameries afin de nous faire part de votre projet et convenir d’un rendez-vous avec notre réparateur de toit !

Voir +

Frameries

Quelques historiens se sont donné beaucoup de mal pour expliquer ce nom. Alexandre-Guillaume Chotin y voit le souvenir d’une fabrique de « framées » ou haches des anciens francs[2]. G. Descamps donne une version plus raisonnable et estime que Frameries signifiait « terres ou possessions des Francs ». Dans cette hypothèse, il se décomposerait en Franc (Francus latin) et meries ou eries, désinence qui signifie possession ou terres. L’expression primitive Franc-meries dans la prononciation du peuple, se serait modifiée, comme cela arrive souvent. Au surplus, il est hors de doute que Fram est un nom propre d’individu ou d’une race, comme Aimeries, Aumeries, Lameries, noms de lieux de l’ancien Hainaut. D’autre part, les vieux noms de champs sur Frameries révèlent presque tous des noms Francs : tels Gerardvol, Gerardcamp, Raimundcamp, Rainierbus tous cités en 1240; Grinonmont, Lamberchies, Herbertcamp, Sart dame Hawit Evrartsart, Warbourtfosse, camp dame Domet en 1275 ; Rikartmarès en 1323 ; Gondripierre en 1410, etc.

L’hypothèse la plus probable de l’origine du mot Frameries proviendrait de « Frameric » (Pays du Fromant), du nom d’un ancien propriétaire d’un des trois domaines à l’origine du village (avec Fleignies, possession de Flago et Lambrechies de Landaberth ou Lambert).

Il y a 30 000 ans, le village n’existait pas. Cependant, des découvertes permettent d’affirmer que des hommes vivaient sur son sol. Dans certains champs faisant partie du territoire actuel de Frameries, des instruments de silex taillé par l’homme ont été découverts, ainsi que dans des villages environnants[3]. Le chemin de Binche qui forme la limite nord de Frameries est aussi d’origine néolithique.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Bing : Frameries couvreur Résultats de la recherche

  • Toitmat - Courtrai, Oostkamp, Gand, Tournai, Frameries & Nivelles

    Toitmat, présent à Courtrai, Oostkamp, Gand, Tournai, Frameries et Nivelles est le spécialiste en façades, toitures, isolation et façonnage aluminium & zinc. Bienvenue - Matériaux de construction Toitmat - Courtrai, Oostkamp, Gand, Tournai, Frameries & Nivelles

  • Tennis: Anaïs Lété, la battante du RTC Baudourois! (+ résultats des ...

    Jeune diplômée universitaire, Anaïs Lété est toujours parvenue à concilier les études avec la pratique de la petite balle jaune. Elle est très attachée à son club, le RTC Baudourois.

  • D1B | «Captain» Vinck veut tirer l’Excelsior Virton vers le haut

    Arrivé à Virton à l’été 2021, Jonas Vinck s’est rapidement imposé comme un incontournable au sein de cette équipe expérimentale. Après une saison avec beaucoup plus de bas que de hauts, l’ancien joueur du Lierse entend bien finir le plus haut possible.

  • L’Estaimpuisien Pierre-Henri Mullie a repris goût au tennis ...

    Après avoir arrêté le tennis pendant 13 ans, l’Estaimpuisien Pierre-Henri Mullie a regoûté au tennis cette saison. Avec un bilan de 30 victoires et 2 défaites seulement, l’affilié du RTCT est déjà assuré de monter C15.5 !

  • P1 | Cauchemar en vacances pour l’Elsautois Kévin Counet: «J’ai perdu 8 ...

    Ainsi, pensant pouvoir passer des vacances bien méritées avec sa compagne et ses beaux-parents dans le Sud de la France, c’est plutôt un véritable cauchemar que le charpentier-couvreur a vécu pas loin de Béziers… « Je suis parti mi-juillet en vacances pour bien me ressourcer et passer du bon temps avec mes proches. Mais un mal de ...

  • Avis de décès — Ath - Mon pays vert

    Couvreur Jeanne, 87 ans, à Ath Chevalier Roger, 99 ans, à Ath Vermeulen Bruno, 57 ans, à Frasnes-lez-Anvaing (Frasnes-lez-Buissenal) Jamaert Pascal, 53 ans, à Lessines Corbisier Christian, 54 ans, à Lessines Hanuise Claudine, 83 ans, à Ath (Maffle) Brooms Laure, 91 ans, à Ath Debève Juliane, 89 ans, à Ath (Maffle) Devigne Guy, 62 ans, à Ath (Maffle) Lefèvre Roger, 84 ans, à Ath ...

Nos Services


Call Now Button