Couvreur Flemalle

Des problèmes de couverture  à Flemalle ? Faites appel à notre réparateur de toit !

0485/804 834

couvreur Flemalle

couvreur Flemalle

Vous avez des travaux à réaliser sur votre toit  à Flemalle ? Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures qu’elles soient composées d’ardoises naturelles ou éternit, de tuiles, de zinc… et cela sur des bâtiments d’habitation ou des locaux professionnels. Alors, en cas de besoin, appelez vite notre entreprise de couverture.

En tant que spécialiste de la toiture à Flemalle, vous avez la possibilité de faire appel à notre couvreur pour tous les travaux qui la concernent comme :

  • La réparation de toiture : Quand votre toit subit des dégradations, il faut agir rapidement pour mettre fin aux infiltrations d’eau qui laissent l’humidité s’installer dans votre logement. Notre réparateur de toit peut ainsi réaliser un changement de tuiles, une rénovation de souche de cheminée, une réparation de faîtage, des travaux de zinguerie au niveau des éléments de toit… Pour chaque problème rencontré, il aura une solution efficace à vous apporter !
  • Le nettoyage de toiture : Saletés, poussières et végétation s’invitent sur votre toit. La mission de notre couvreur est de les retirer pour redonner tout leur éclat à votre couverture. Il effectue alors un nettoyage de toiture complété par un démoussage et un traitement hydrofuge de toiture pour qu’il soit propre mais aussi robuste.

Pour vos travaux de toiture à Flemalle contactez-nous :

0485/804 834

  • L’étanchéité de toit terrasse : Si votre toit terrasse présente des défauts qui l’empêchent d’être parfaitement étanche, notre réparateur de toit va poser un revêtement bitumineux dessus afin de la rétablir de façon durable.
  • La pose de gouttières : Qu’elles soient en alu, en PVC, en zinc ou en cuivre, les gouttières sont indispensables pour récolter les eaux de pluie et les acheminer loin de votre logement afin qu’il n’y ait pas de problème d’humidité. Notre couvreur vous aide dans leur choix et en réalise la pose.
  • L’isolation des combles : Pour plus de confort et réaliser des économies d’énergie, l’isolation des combles est la meilleure solution. Notre couvreur peut isoler des combles perdus ou aménageables en utilisant diverses techniques comme l’isolation par l’intérieur, par l’extérieur ou encore par soufflage, selon les situations.
  • La peinture de toit : Les couleurs de vos tuiles ou de vos ardoises passent avec le temps et confèrent à votre bâtiment un aspect terne. Avec une peinture de toit, notre couvreur les ravive pour redonner à votre toit tout son éclat !

Notre couvreur à Flemalle a toutes les compétences requises pour réaliser l’ensemble de ces prestations avec la plus grande rigueur. Il peut aussi prendre soin de vos façades grâce au ravalement de façade qui consiste en un nettoyage des murs extérieurs puis un traitement de ceux-ci pour éliminer tous les défauts avant d’appliquer une finition comme de la peinture ou du crépi.

Pour tous vos travaux de couverture à Flemalle et de façade, note couvreur se tient à votre disposition. Alors appelez vite notre entreprise de toiture à Flemalle afin de nous faire part de votre projet et convenir d’un rendez-vous avec notre réparateur de toit !

Voir +

Flémalle

La commune forme avec Liège, Seraing, Herstal, Saint-Nicolas et Ans l'agglomération de Liège (381 100 habitants[1] au 1er janvier 2016). Elle fait donc partie de l'arrondissement administratif et judiciaire de Liège ainsi que du canton électoral et judiciaire de Grâce-Hollogne (le canton est compose d'Awans, Flémalle et Grâce-Hollogne).

Plusieurs traces préhistoriques ont été découvertes au IXe siècle et au XXe siècle à l'ouest de Liège, dont deux sites se trouvant dans la commune de Flémalle: la Grotte de Ramioul dans l'entité d'Ivoz-Ramet et les Grottes Schmerling dans l'entité des Awirs.

L'autre grotte de la commune, située dans l'entité d'Ivoz-Ramet est la Grotte de Ramioul. Elle fut découverte en 1911 par Les Chercheurs de la Wallonie. Différentes fouilles y ont mis au jour plusieurs niveaux correspondant à des occupations successives entre -70 000 (Néandertaliens) et -2300 avec des vestiges aurignaciens et moustériens[3].

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Bing : Flemalle couvreur Résultats de la recherche

  • Flémalle — Wikipédia

    Flémalle est composée de sept sections, les Awirs, Chokier, Flémalle-Grande, Flémalle-Haute, Gleixhe, Ivoz-Ramet et Mons-lez-Liège. La section la plus peuplée est Flémalle-Haute avec 6 391 habitants tandis que la moins peuplée est Gleixhe avec 260 habitants.

  • Accueil — Commune de Flémalle

    Bienvenue à Flémalle Information Prochaine séance du conseil communal lundi 30 janvier à 19h30, à l'hôtel communal, Grand'Route 287 Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience optimale (lecture de vidéos, affichage de plans et de contenus issus des réseaux sociaux notamment). En savoir plus et personnaliser Je suis Thématiques

  • L'actualité de Flémalle : faits divers, décisions communales, accidents ...

    Flémalle reste en tête de la série Football - P2A : Flémalle impose son style à Huy B et prend la tête du classement Cyclo-cross: des championnats de Belgique en province de Liège, ce 27 novembre...

  • Flémalle — Wikivoyage, le guide de voyage et de tourisme collaboratif ...

    7 Fort de Flémalle avenue du Fort, +32 494 592791, courriel : fortdeflemalle@live.be – Un des 12 forts composant la position fortifiée de Liège à la fin du XIXe siècle en Belgique. Il fut construit entre 1888 et 1892 selon les plans du Général Brialmont.

  • Flémalle - visitezliege.be

    Construit par Brialmont en 1880, le Fort de Flémalle fut le théâtre durant la première guerre mondiale de la résistance opposée aux envahisseurs allemands. Suite à la menace de subir le même sort que Loncin tombé la veille, il se rendit le 16 août 1914. Ainsi préservé, il fut cependant modifié par les troupes allemandes pour le sécuriser davantage.

  • Flémalle - Wikipedia

    Flémalle ( French pronunciation: [flemal]; Walloon: Flémåle) is a municipality of Wallonia located in the province of Liège, Belgium. On January 1, 2006, Flémalle had a total population of 25,140. The total area is 36.68 km² which gives a population density of 685 inhabitants per km². Places [ edit] Districts [ edit]

  • Plan Flémalle : carte de Flémalle (4400) et infos pratiques - Mappy

    Vous recherchez la carte ou le plan de Flémalle et de ses environs ? Trouvez l’adresse qui vous intéresse sur le plan de Flémalle ou préparez un calcul d'itinéraire à partir de ou vers Flémalle

  • Commune de Flémalle - Home

    ℹ️ Le centre de Flémalle devient une zone bleue (uniquement Flémalle-Haute) ⏱ Le stationnement est limité à 2 heures maximum du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Plus de 2 heures dans le centre 👉Utilisez les parkings gratuits ️ 🅿️ Polyclinique et E-Pôle : 200 places 🅿️ Château et Parc communal : 100 places 🅿️ Doneux et Place du Village : 50 places

  • Flémalle-Haute — Wikipédia

    Flémalle-Haute (en wallon Li Hôte Flémåle) est une section de la commune belge de Flémalle située en Région wallonne dans la province de Liège . Le hameau de Souxhon est situé sur le territoire de cette section. Historique [ modifier | modifier le code] Flémalle-Haute avait absorbé l'ancienne commune de Chokier en 1969 .

  • Flémalle dans Wallonie - Commune-Gemeente

    La commune de Flémalle L'administration communale de Flémalle Démographie de Flémalle Numéro administratif de Flémalle Données administratives de Flémalle La commune de Flémalle Villes jumelées avec Flémalle Piombino Parc naturel Flémalle ne fait partie d'aucun parc naturel Toponymie et traduction de Flémalle Moyens de transport de Flémalle

Nos Services


Call Now Button